En cours de chargement...

Le Samsung Galaxy A51 dévoilé sur la toile

Publié le 12 novembre 2019

Peu après la sortie du Galaxy A50 et du A50s, des images potentielles du Galaxy A51 ont fuité. Petit point sur ce futur modèle très prometteur.

Samsung est, cette année, très prolifique en sorties de mobiles, en témoigne la très riche gamme des smartphones A. Et celui qui a rencontré le plus grand succès est indiscutablement le A50. Il faut dire que ce mobile au tarif très abordable regroupe ce que la marque propose de mieux. On y compte par exemple un bel écran AMOLED de 6,4 pouces équipé d’une encoche discrète, un lecteur d’empreinte sous l’écran, et un appareil frontal de 25 Mpx.

À l’arrière, le terminal propose un triple capteur de 25 +5 +8 Mpx et le produit est équipé non seulement d’un port de chargement USB-C, mais il conserve sa prise Jack. Il est par ailleurs équipé d’un double tiroir pour carte SIM complété d’un emplacement pour carte micro SD permettant d’augmenter le stockage jusqu’à 512 Go. Les 4 Go de RAM enfin ainsi que la dernière version d’Android (Pie), prochainement mis à jour vers Android 10, en font un mobile extrêmement complet le tout sous la barre des 350 euros.

Samsung Galaxy A51 : un beau successeur potentiel

Le successeur du A50 devrait donc offrir une belle fiche technique. D’après le leaker OnLeaks et le site Pricebaba, le nouveau terminal devrait donc être équipé d’un écran AMOLED de 6,5 pouces et d’un module photo frontal en poinçon placé de manière centrale sur le produit, à l’instar de ce que l’on trouve sur la gamme Note 10. À l’arrière, ce nouveau mobile pourrait bénéficier d’un quadruple capteur de 48 +12 +12 +5 Mpx et la caméra frontale aurait une définition de 32 Mpx.

Selon les rumeurs, le Galaxy A51 pourrait s’équiper d’une batterie de 4000 mAh ainsi que de la surcouche OneUI 2.0, adaptée au système d’exploitation Android 10. Il devrait également bénéficier d’une bonne batterie de 4000 mAh ainsi que de 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire de stockage. On ne sait en revanche pas si ce modèle pourra accueillir une carte microSD. Côté processeur enfin, la firme pourrait équiper son terminal d’un Exynos 9611 ce qui en ferait un mobile puissant pour sa gamme.

Il n’est malheureusement pas encore question d’une date d’officialisation ou encore d’un prix, mais il y a fort à parier que l’annonce de cette nouveauté pourrait se faire courant avril comme cela avait été le cas pour le Galaxy A50

Nos recommandations
Article Galaxy F62 : un nouveau milieu de gamme bientôt en France ?

Publié le 18 février 2021Samsung vient de lancer en Inde un nouveau smartphone, le Galaxy …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Z Fold 3 : certaines rumeurs se confirment, …

Publié le 3 février 2021La nouvelle génération de smartphone pliable de Samsung pourrait …

  • 0 J'aime
Article Un T4 2020 très porteur mené par Apple

Publié le 1er février 2021Les derniers chiffres du marché des smartphones viennent de …

  • 0 J'aime