En cours de chargement...

Le Samsung Galaxy A52 se dévoile en images

Publié le 10 mars 2021

Après le Galaxy A72, c’est au tour du A52 d’être sous les feux des projecteurs, en attendant leur sortie officielle. De nouvelles photos de prise en mains confirment son design et certaines de ses caractéristiques.

A quelques jours de son lancement, les rumeurs concernant les nouveaux terminaux de la série A s’intensifient. Le leaker Ahmed Qwaider, qui ne fait pas partie des sources habituellement à l’origine de telles fuites, offre ainsi en avant-première sur Twitter un aperçu du Galaxy A52 et du contenu de la boîte. Ses photos viennent ainsi confirmer de précédentes hypothèses.

Ce nouveau venu apparaît revêtu d’une façade arrière métallique mat relativement élégant, avec un proéminent module photo composé d’un quadruple capteur, déjà présent sur son prédécesseur, le Galaxy A51.

Sur l’une des photos publiées par ce leaker, le smartphone est visible sur sa face avant et devrait a priori proposer une dalle percée Infinity-O. Les caractéristiques présentées sur l’emballage attestent de plus que le Galaxy A52 soit doté d’un capteur photo principal de 64 Mpx associé à un stabilisateur d’images et que le smartphone soit résistant à l’eau avec la norme IP67.

Les photos ainsi tweetées n’apportent pas d’autres éléments de précision sur la fiche technique de ce modèle. Toutefois, des rumeurs antérieures avaient déjà dressé le portrait détaillé de ce terminal.

Appareil photo revu et écran AMOLED 90 ou 120 Hz

Si les rumeurs sont exactes, les raisons ne manquent pas d’opter pour le Galaxy A52. Comme son prédécesseur, il devrait être décliné en deux versions, dont une 4G et une 5G. Au-delà de la connectivité, d’autres différences seraient à prévoir sur ces variantes.

Si dans tous les cas il devrait conserver une taille de 6,5 pouces pour une résolution de 2400 x 1080 (FHD+), la version 5G verrait sa dalle AMOLED associée à un taux de rafraîchissement de 120 Hz, alors que la déclinaison 4G se limiterait à 90 Hz. Dans tous les cas il s’agit malgré tout d’une avancée sachant que les A51 ne proposaient que 60 Hz.

Côté photo, le vivaneau principal de 64 Mpx pourrait être rejoint par un ultra grand-angle de 12 Mpx, un macro de 5 Mpx et un capteur de profondeur de champ de 5 Mpx également, soit une configuration similaire aux modèles précédents hormis le grand-angle qui passe de 48 à 64 Mpx. La caméra à selfies pourrait elle aussi se maintenir à 32 Mpx comme sur l’A51.

Puissance et autonomie optimisées

Pour apporter une connectivité distincte, la puce est donc différenciée entre les deux modèles. Le Galaxy A52 4G profiterait ainsi d’une Qualcomm Snapdragon 720G, contre une Snapdragon 750G pour la version 5G, dans les deux cas couplés a priori à 6 à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage.

La batterie était préalablement de 4000 et de 4500 mAh en fonction des variantes. Elle devrait s’établir pour le modèle à venir à 4500 mAh, avec une charge rapide portée à 25W.

Tous deux devraient enfin tourner sous Android 11.

Ils devraient être prochainement lancés aux côtés du Galaxy A72, pour un prix susceptible de débuter à 349 euros en version 4G et 429 euros avec la 5G. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy A72 : zoom x3 et spatial x30 en vue

Publié le 10 mars 2021Nous avions une idée déjà relativement précise de ce qui pourrait …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy S21 Ultra : Samsung frappe très fort …

Publié le 1er mars 2021Samsung entend bien conserver sa position de leader mondial en …

  • 0 J'aime
Article Galaxy F62 : un nouveau milieu de gamme bientôt en France ?

Publié le 18 février 2021Samsung vient de lancer en Inde un nouveau smartphone, le Galaxy …

  • 0 J'aime