En cours de chargement...

Samsung Galaxy A72 : premier à fournir une quintuple caméra

Publié le 15 octobre 2020

Le fabricant coréen l’a bien compris, l’appareil photo est au cœur de la décision d’achat des mobinautes. Si un équipement photo avancé était déjà le cheval de bataille de Samsung sur les modèles haut-de-gamme, la firme renforce ce point également sur ses smartphones de milieu de gamme comme le Galaxy A 72.

Le Galaxy A71 est déjà très avancé au niveau de l’appareil photo puisqu’il est équipé d’un quadruple capteur, aujourd’hui assez rare sur des milieu-de-gamme. Pour sa prochaine mouture, Samsung prévoirait d’aller encore plus loin et de proposer une penta caméra.

Selon les premières informations qui ont fuité, le capteur additionnel par rapport à son prédécesseur pourrait être un téléobjectif. Si ces rumeurs s’avèrent exactes, le module photo serait ainsi composé sur le Galaxy A72 d’une lentille principale de 64 Mégapixels, d’un ultra grand-angle de 12 Mégapixels, d’un téléobjectif de 8 Mégapixels capable de zoomer jusqu’à x3, d’un macro de 5 Mégapixels et d’un capteur bokeh de 5 Mégapixels pour les portraits.

Une mise à niveau digne des premiums

L’appareil photo devrait donc non seulement être puissant mais aussi complet pour répondre à tous les besoins et à tout type de prise de vue. Il se rapproche fortement de la technologie présente dans les gammes premium comme le Galaxy S20 et le Galaxy Note 20, qui dans leur version standard comptent un plus petit nombre de lentilles. La différence résidera probablement dans l’intelligence artificielle associée, qui sera moins poussée que sur ces smartphones haut-de-gamme qui font le succès de la marque coréenne.

A noter que Samsung ne craint pas d’évincer ses terminaux premium en optant pour un appareil photo similaire sur ses gammes inférieures car ce qui les distinguera essentiellement sera non seulement la qualité de l’écran, mais également et surtout la puissance de la puce. L’autonomie est rarement un critère à comparer car les modèles les plus abordables de Samsung bénéficient souvent d’une très bonne autonomie et d’une large batterie.

Le Galaxy A52 aussi au cœur de cette nouvelle stratégie

A noter qu’en parallèle du Galaxy A72, le Galaxy A52 devrait lui aussi suivre la même tendance et voir son module photo gagner en performance. Pour ce dernier qui était déjà doté d’une quadruple caméra, c’est davantage leur qualité qui est au cœur du changement. La lentille principale passerait ainsi de 48 à 64 Mégapixels, avec le reste des capteurs inchangés, à savoir un ultra grand-angle de 12 Mégapixels, un macro de 5 Mégapixels et un capteur bokeh pour la profondeur de champ de 5 Mégapixels.

Samsung n’aurait pas intégré de lentille supplémentaire comme ce serait le cas pour le Galaxy A72 car il ne faut pas oublier que le Galaxy A52 devrait être nettement plus abordable sachant que l’A51 est actuellement proposé à 329 euros contre 429 euros pour l'A71.

A noter qu’à ce jour nous n’avons pas d’informations complémentaires sur le reste des caractéristiques techniques de ces deux modèles à venir. Nous devrions rapidement en apprendre davantage sachant que leur lancement serait prévu pour le mois de décembre prochain. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21/S30 : le design se dévoile

Publié le 21 octobre 2020De nouvelles images de ce à quoi pourrait ressembler la …

  • 0 J'aime
Article Test Samsung Galaxy S20 FE 4G : le chaînon manquant ?

Publié le 19 octobre 2020Décidément Samsung a choisi de nous surprendre cette année avec …

  • 0 J'aime
Article Le Galaxy S30 n’aura pas de caméra sous l’écran

Publié le 7 octobre 2020Contre toute attente, la prochaine mouture du Galaxy S ne devrait …

  • 0 J'aime