En cours de chargement...

Samsung Galaxy A72 : zoom x3 et spatial x30 en vue

Publié le 10 mars 2021

Nous avions une idée déjà relativement précise de ce qui pourrait caractériser ce modèle à venir. Des fuites révèlent de nouveaux atouts, principalement centrés sur la photo.

Nous sommes à priori à quelques jours, quelques semaines au plus tard du lancement du Samsung Galaxy A72. Selon les rumeurs successives, ce modèle de milieu de gamme pourrait bien rencontrer le même succès que son prédécesseur, le Galaxy A71, qui avait été particulièrement apprécié des mobinautes désireux d’accéder à des technologies avancées à prix modéré.

Les dernières rumeurs révèlent tout ou presque de ce prochain terminal qui se veut assez surprenant. L’argument central de Samsung pour son Galaxy A72 pourrait bien être son appareil photo. En effet, il serait équipé d’un quadruple capteur composé d’une lentille principale de 64 Mégapixels couplée à un stabilisateur d’images, d’un ultra grand-angle de 12 Mpx et surtout d’un téléobjectif de 8 Mpx, ainsi que d’un macro de 5 Mpx.

A l’avant, la caméra à selfies positionnée dans l’écran percé proposerait une définition de 32 Mpx. Il s’agit à nouveau d’une puissance remarquable pour cette gamme de produit.

Une expérience multimédia et photo améliorée

Grâce à cet équipement, le Galaxy A72 serait capable de zoomer x3 en optique, alors que les précédentes rumeurs tablaient sur un zoom x2 uniquement. En complément, il serait doté d’un zoom spatial x30, soit une puissance inégalée sur ce segment de milieu de gamme.

Une autre technologie fait son entrée sur la série A. Il s’agit du son Dolby Atmos offert par des haut-parleurs stéréo, pour une immersion complète, que ce soit lors de séquences multimédia ou en phase de jeu vidéo.

Ecran 90 Hz, puissance et batterie élargie

Selon le leaker TechTalkTV à l’origine de cette fuite majeure, le Galaxy A72 pourrait s’afficher avec une dalle AMOLED de 6,7 pouces, à l’instar de son prédécesseur, mais proposant un taux de rafraichissement de 90 Hz, encore absent du A71.

La puce Snapdragon 730 du Galaxy A71 laisserait place pour l’A72 à une Snapdragon 720G, toutefois toujours limitée à la 4G. Elle serait couplée à 8 Go de mémoire vive et 128 à 256 Go de stockage en interne, potentiellement extensibles à 1 To comme sur le modèle antérieur.

En terme d’autonomie, le gain potentiel ne serait pas négligeable puisque la batterie passerait de 4500 à 5000 mAh, toujours en charge rapide 25W.

Enfin, cette nouvelle version apporterait en plus la résistance à l’eau IP67, un atout appréciable.

Son prix n’a pas encore été révélé, mais les mobinautes pourraient s’attendre à un tarif équivalent à celui du Galaxy A71, c’est à dire autour des 380 euros pour la version de base avec 128 Go de stockage.

Pour l’heure, la date de lancement de ce nouveau smartphone est encore inconnue. Il devrait toutefois intervenir sous un mois environ, aux côtés du Galaxy A52, un autre smartphone de milieu de gamme, qui devrait quant à lui être décliné en deux versions, l’un 4G plus abordable que l’A72 et l’autre 5G, légèrement plus coûteux. 

Nos recommandations
Article Le Samsung Galaxy A52 se dévoile en images

Publié le 10 mars 2021Après le Galaxy A72, c’est au tour du A52 d’être sous les feux des …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy S21 Ultra : Samsung frappe très fort …

Publié le 1er mars 2021Samsung entend bien conserver sa position de leader mondial en …

  • 0 J'aime
Article Galaxy F62 : un nouveau milieu de gamme bientôt en France ?

Publié le 18 février 2021Samsung vient de lancer en Inde un nouveau smartphone, le Galaxy …

  • 0 J'aime