En cours de chargement...

Le Samsung Galaxy M11 arrive en Europe

Publié le 5 octobre 2020

Depuis presque un an les rumeurs sur le Galaxy M11 se succèdent. C’est pourtant seulement maintenant que Samsung décide d’ajouter ce smartphone à son catalogue, comme il le révèle dans son blog officiel anglais.

Ce nouveau venu de la série des Galaxy M s’impose comme un smartphone d’entrée-de-gamme très efficace. Avant d’en préciser les caractéristiques, il est important de mentionner que son principal argument est son prix. Pour l’heure lancé au Royaume-Uni, il est proposé à 149 livres et devrait prochainement être lancé dans le reste de l’Europe au prix de 159 euros.

Sur ce segment, rares sont les terminaux à moins de 200 euros qui sont aussi équipés que le Galaxy M11.

L’écran répond aux besoins des mobinautes, du moins en termes de taille. Face à une utilisation accrue du smartphone pour du multimédia ou de la lecture par exemple, les dalles XXL sont particulièrement à la mode. Le Galaxy M11 ne déroge pas à cette règle. Il propose un large écran LCD Infinity-O HD+ TFT de 6,4 pouces (720 x 1560 pixels).

Un smartphone efficace centré sur la photo

En dépit du prix contenu, les mobinautes pourront profiter d’un triple capteur arrière composé d’une lentille principale de 13 Mégapixels (f/1.8), d’un ultra grand-angle de 5 Mégapixels (f/2.2) et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mégapixels (f/2.4). A l’avant, la caméra à selfies est très correcte avec 8 Mégapixels (f/2.0).

Et puisque rien n’a été omis, le design de ce terminal est moderne avec un écran percé borderless et une façade arrière relativement uniforme et peu entravée par le module photo discrètement placé en ligne dans le coin supérieur gauche. En termes de sécurité, le Galaxy M11 embarque les deux systèmes de reconnaissance faciale et de lecture d’empreintes digitales (capteur placé à l’arrière du smartphone).

Une large autonomie pour une utilisation sereine

En complément, le Galaxy M11 dispose d’une belle autonomie portée par une remarquable batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide 15W.

La puissance est quant à elle conforme à un smartphone d’entrée-de-gamme avec un processeur basique Snapdragon 450 (octacoeur 1.8 GHz) couplé à 3 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage en interne, pouvant être élargi grâce à une carte microSD pouvant atteindre jusqu’à 512 Go.

Ce modèle de dernière génération sera disponible en deux coloris (noir et bleu) en ce début octobre au Royaume-Uni, mais à ce stade nous n’avons pas encore d’information sur une potentielle sortie en France, ni sur la date à laquelle elle pourrait intervenir. Toutefois, le fait que d’autres smartphones de la série M soient proposés en France, laisse supposer que le Galaxy M11 pourrait prochainement rejoindre nos étals.

Samsung devrait dans les semaines à venir apporter plus d’informations en ce sens, nous permettons de découvrir si et quand ce dernier-né abordable et très attractif pourrait être disponible dans l’Hexagone aux côtés du M31, actuellement seul terminal de la série M proposé.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21/S30 : le design se dévoile

Publié le 21 octobre 2020De nouvelles images de ce à quoi pourrait ressembler la …

  • 0 J'aime
Article Test Samsung Galaxy S20 FE 4G : le chaînon manquant ?

Publié le 19 octobre 2020Décidément Samsung a choisi de nous surprendre cette année avec …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : premier à fournir une quintuple caméra

Publié le 15 octobre 2020Le fabricant coréen l’a bien compris, l’appareil photo est au …

  • 0 J'aime