En cours de chargement...

Samsung Galaxy M12 : un A42-like

Publié le 20 novembre 2020

En début d’année 2021, le fabricant coréen devrait lancer plusieurs smartphones. Parmi eux figure le tant attendu Galaxy S21, mais également des gammes plus abordables comme le Galaxy M12. Les rumeurs sont de plus en plus détaillées et laissent entrevoir une partie de sa fiche technique.

La date de sortie de ce nouveau terminal n’est pas encore officialisée et même son nom semble encore semer le doute auprès de la communauté high-tech. Certains l’évoquent sous l’intitulé Galaxy M12 alors que d’autres estiment qu’il pourra porter l’appellation de F12 ou F12S. Quoi qu’il en soit, faisons un tour d’horizon de ce que nous savons à ce jour potentiellement sur ce futur smartphone.

Le leaker Onleaks vient de dévoiler le rendu CAD de ce qui pourrait correspondre au futur Galaxy M12. Selon ces premières images non officielles, le M12 ne serait pas original en termes de design et emprunterait une grande partie de sa conception à son homologue, le Galaxy A42.

Si le Galaxy M12 s’imposerait avec les mêmes dimensions que l’A42 (163,9 x 75,9 x 8,9 mm), il pourrait être doté d’un écran LCD de 6,5 pouces, laissant apparaître une encoche en forme de goutte au centre pour abriter la caméra à selfies. A noter que ce sur ce point, les deux terminaux seraient relativement différents sachant que le A42 embarque une dalle OLED 720p+.

Pour ce modèle, Samsung aurait décidé de ne pas disposer le lecteur d’empreintes digitales sous la dalle comme pour l’A42 ou à l’arrière comme sur le M11, mais sur le côté du smartphone, probablement pour réduire les coûts et permettre de rester dans un niveau de prix abordable pour les mobinautes.

Ecran percé ou goutte ?

A noter que plus tôt, d’autres rumeurs, cette fois-ci émises par 91mobiles évoquaient un design bien différent de celui d’Onleaks, avec un écran perforé de 6,7 pouces. Tous deux sont d’éminents experts reconnus pour leurs prévisions. Il est donc encore difficile à ce jour de savoir vers quel design Samsung aurait pu pencher. A titre de comparaison, son prédécesseur le M11 disposait déjà d’un écran percé. Il semble donc surprenant, bien que possible, que Samsung fasse un pas en arrière sur cet élément de design.

Si les premières hypothèses d’Onleaks s’avèrent exactes, le fabricant coréen semble avoir décidé de contracter ses coûts sur des éléments comme l’écran et le lecteur d’empreintes. L’appareil photo serait quant à lui impressionnant au regard du segment visé par ce smartphone en devenir, avec pas moins de 4 capteurs arrières, dont les caractéristiques sont encore inconnues. Selon les rendus du leaker, le bloc photo serait assez classique et de forme carrée, avec le flash LED disposé à l’extérieur du module, en-dessous de l’ensemble de capteurs.

Une autonomie imbattable

Pour l’heure, nous n’avons aucune information sur la puce ni sur la mémoire vive et le stockage. Concernant les autres éléments mentionnés dans les rumeurs, la plus importante concerne la batterie, qui pourrait atteindre 7000 mAh, soit une capacité énorme permettant de tenir sans chargement pendant plusieurs jours. Il est important de rappeler qu’à ce jour Samsung est le seul à proposer une telle batterie.

En complément, la prise casque pourrait perdurer sur ce modèle, aux côtés d’une prise USB-C.

Le Galaxy M12 fait donc aujourd’hui l’objet de débats mais la fiche technique devrait se préciser au cours des prochaines semaines.

Nos recommandations
Article Les caractéristiques du Galaxy S21 se précisent

Publié le 18 novembre 2020Il ne se passe pas un jour sans que nous en apprenions …

  • 0 J'aime
Article Samsung veut surpasser Qualcomm avec son Exynos 1080

Publié le 16 novembre 2020Le fabricant coréen équipe une partie de ses smartphones avec …

  • 0 J'aime
Guide d'achat Quel smartphone Samsung entre 300 et 500 euros choisir ?

Publié le 13 novembre 2020On ne présente plus Samsung, leader du marché depuis de …

  • 1 J'aime