En cours de chargement...

Le Samsung Galaxy M22 sur le point d’être lancé ?

Publié le 7 septembre 2021

Un nouveau venu de milieu de gamme pourrait prochainement faire son entrée. Inspiré du Galaxy A22 4G, il pourrait proposer une fiche technique intéressante pour un prix toujours modéré.

Le Galaxy M22 s’inscrira comme le digne successeur du Galaxy M21. Il devrait être officialisé très prochainement sachant qu’il a été répertorié sur la page d’assistance des sites de Samsung Singapour et Malaisie. A ce stade, aucune configuration n’a été confirmée par le numéro un mondial, mais les rumeurs s’accélèrent, avec à l’appui la liste de certification FCC et GeekBench.

Les séries M étant toujours basées sur des modèles de la série A avec un accent mis sur l’autonomie, ce smartphone en devenir ne devrait pas faire figure d’exception. Il devrait ainsi reprendre plusieurs des caractéristiques du Galaxy A22 4G, lancé cet été.

L’écran et l’appareil photo pourraient être plus avancés

Si comme son prédécesseur, le Galaxy M22 profiterait d’un large écran AMOLED de 6,4 pouces, avec une résolution de 2340 x 1080 pixels, le taux de rafraîchissement serait élargi à 90 Hz, pour apporter plus de fluidité. Un point appréciable pour tous ceux qui veulent bénéficier d’un écran qualitatif sans avoir à passer nécessairement sur un smartphone premium.

En termes de design, il conserverait comme la génération précédente, mais aussi comme le Galaxy A22 4G une fine encoche en forme de goutte pour abriter la caméra à selfies, qui si elle est emprunte au modèle de la série devrait proposer 13 Mpx. Il n’est toutefois pas à exclure qu’elle atteigne 20 Mpx, à l’image du Galaxy M21.

A l’arrière, alors que son prédécesseur se limitait à 3 capteurs photo, le Galaxy M22 pourrait embarquer un quadruple capteur, rassemblés dans un module carré comme pour le Galaxy A22. Il serait alors composé d’un vivaneau principal de 48 Mpx, d’un ultra grand-angle de 8 Mpx, d’un macro de 2 Mpx et d’un capteur de profondeur de champ de 2 Mpx.

Quid du reste des caractéristiques ?

En complément, le site GeekBench atteste que le Galaxy M22 pourrait se voir doté d’une puce Helio G80, qui remplacerait alors la Samsung Exynos 9611 de son prédécesseur. Elle serait toutefois à nouveau couplée a priori à 4 Go de mémoire vive et à 128 Go de stockage en interne, bien que des options plus élevées pourraient également être proposées.

A ce stade, il est encore trop tôt pour affirmer quelle pourrait être la taille de la batterie, mais au regard de la configuration du Galaxy M21, il est probable qu’elle s’impose avec une taille de 6000 mAh. La fiche FCC confirme en parallèle que ce smartphone serait compatible avec la charge rapide 25W.

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore confirmé quand son Galaxy M22 sera officialisé. Les publications sur certains de ses sites asiatiques laissent à penser qu’il ne faudrait plus patienter longtemps avant de les découvrir.

Côté prix, ce smartphone qui devrait tourner sous Android 11 pourrait être proposé à moins de 250 euros. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Tab S7 FE, une tablette haut de gamme pour …

Publié le 15 septembre 2021Samsung dispose d'une gamme élargie de tablettes tactiles. Les …

  • 0 J'aime
Article Les meilleures tablettes pour un usage professionnel

Publié le 12 septembre 2021Nombre d’internautes utilisent les tablettes pour leurs …

  • 0 J'aime
Article Samsung : évolution majeure à venir pour toute la future …

Publié le 8 septembre 2021La génération 2022 des Samsung Galaxy A pourrait profiter d’une …

  • 0 J'aime