En cours de chargement...

Samsung Galaxy Note 20 Plus : des changements plus profonds qu’attendus ?

Publié le 17 juin 2020

Le constructeur coréen aurait déposé auprès du CCC son prochain Galaxy Note 20 Plus. Il en ressort que le smartphone disposerait d’une batterie plus conséquente que prévu et une compatibilité avec la norme de réseau 5G.

La gamme des Galaxy Note 20 de Samsung devrait être officiellement lancée en août prochain. À l’approche de cette présentation officielle, les fuites s’intensifient et les caractéristiques de ce futur terminal se précisent. C’est d’autant plus le cas du très attendu Galaxy Note 20 Plus.

Le fabricant coréen aurait fait enregistrer ses produits auprès de l’organisme de certification chinois. Nous en apprenons donc aujourd’hui davantage sur sa connectivité et son mode de chargement. Selon les informations publiées officiellement, il en ressort que le Samsung Galaxy Note 20 Plus (répertorié sous le nom de code SM-N986) serait compatible avec la 5G.

Rappelons que la gamme des Galaxy Note 10 ne prenait en charge que la 4G, mais le Galaxy S20 était quant à lui déjà compatible avec la nouvelle norme de réseau. Ce futur modèle devrait donc suivre sans surprise la même tendance.

Une batterie plus conséquente

La capacité de la batterie est l’autre caractéristique majeure que nous dévoile ce document de certification chinoise CCC. La batterie de 4300 mAh du Galaxy Note 10 Plus pourrait ainsi laisser place à 4500 mAh pour son successeur. À noter de plus que la batterie supporterait une charge rapide de 45W (en plus de la charge à 25W). À ce titre, le Galaxy Note 20 dans sa version standard pourrait quant à lui être doté d’une batterie de 4300 mAh, ce qui est également remarquable.

Cette évolution serait donc conséquente, et très certainement jugée nécessaire par le constructeur asiatique en vue de soutenir le reste des composants relativement gourmands.

En effet, selon d’autres rumeurs récentes, le Galaxy Note 20 Plus pourrait être équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 865 5G (ou d’un processeur Exynos 990), de 12 Go de mémoire vive en version de base et d’un quadruple appareil photo composé d’un capteur principal, d’un ultra grand-angle, d’un téléobjectif et d’un capteur de temps de vol. Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations précises quant à l’appareil photo, dont les caractéristiques pourraient se rapprocher de celles du Galaxy S20 Ultra, hormis le zoom qui aurait été abandonné.

En parallèle, l’écran AMOLED perforé de 6,9 pouces pourrait proposer un taux de rafraichissement de 120 Hz. Tous ces éléments s’avèrent très gourmands et la batterie de 4500 mAh pourrait donc être très appréciée par les mobinautes.

Un design spécifique

Les premiers rendus de ce qui pourrait être le Galaxy Note 20 Plus viennent d’être publiés par le célèbre leaker Onleaks. La version Plus serait la seule de la gamme à bénéficier d’un écran incurvé. Les premières images, si elles s’avèrent exactes montrent un smartphone particulièrement élégant, tout en finesse, tant d’un point de vue visuel que par ses dimensions (165 x 77,2 x 7,6 mm).

Pour l’heure, son prix reste inconnu, mais nous devrions en apprendre davantage dans les semaines à venir. 

Nos recommandations
Article Le Galaxy S30 n’aura pas de caméra sous l’écran

Publié le 7 octobre 2020Contre toute attente, la prochaine mouture du Galaxy S ne devrait …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy M11 arrive en Europe

Publié le 5 octobre 2020Depuis presque un an les rumeurs sur le Galaxy M11 se succèdent. …

  • 0 J'aime
Article Oppo officialise son A93

Publié le 5 octobre 2020Alors qu’un nouveau smartphone signé Oppo devait être présenté au …

  • 0 J'aime