En cours de chargement...

Samsung Galaxy Note 20 : les premiers leaks apparaissent

Publié le 4 juin 2020

En principe, lorsque Samsung lance sa nouvelle gamme de terminaux Galaxy Note, il est d’usage qu’elle apporte un réel plus par rapport aux Galaxy S sortis quelques mois auparavant. Or, le Galaxy Note 20 pourrait faire figure d’exception, en présentant des technologies similaires.

Comme le révèlent les premiers leaks qui ont été lancés sur la toile ces derniers jours, les Galaxy Note 20 et Note 20 Plus, qui devrait voir le jour cet été serait dans les grandes lignes assez proches de leurs petits frères les Galaxy S20 et S20 Plus.

Le premier élément similaire qui semble se dessiner est la batterie. Elle serait identique à celle des Galaxy S20 avec respectivement 4000 mAh pour le Galaxy Note 20 et 4500 mAh pour le Galaxy Note 20 Plus.

Autre caractéristique qui ne devrait pas évoluer : le taux de rafraichissement de l’écran. Il devrait être paramétrable jusqu’à 120 Hz, pour le plus grand plaisir des mobinautes. À l’instar de la technologie qui équipe les Galaxy S20, ce taux pourra être décidé manuellement ou automatiquement et compris entre 60 et 120 Hz, afin d’optimiser l’autonomie de la batterie et ne recourir aux 120 Hz que lorsque cela est vraiment nécessaire.

La correction de bugs en cours et une sécurité optimisée

Il était reporté à la marque coréenne la lenteur de son lecteur d’empreintes digitales. Ce point aurait été travaillé par le fabricant qui aurait opté pour un scanner d’empreintes plus large et plus performant. Pour aller plus loin, les rumeurs évoquent un lecteur Qualcomm 3D Sonic Max permettant même d’enregistrer et de détecter deux empreintes simultanément, ce qui renforce d’autant plus la sécurité des données de l’utilisateur.

La performance au cœur du Galaxy Note 20

À ce stade, nous n’avons pas encore d’informations quant au processeur que pourrait avoir choisi Samsung. Sans certitude, la puce Exynos 992 est évoquée. Si tel est le cas, les Galaxy Note 20 et Note 20 Plus devraient être particulièrement rapides, sachant que les leakers évoquent actuellement 16 Go de mémoire vive pour ces nouveaux modèles. Même le terminal le plus puissant, le Galaxy S20 Ultra ne dispose pas dans sa version standard d’autant de mémoire (12 Go de base, 16 Go en option).

En matière de stockage, certains évoquent 128 Go.

À ces caractéristiques remarquables devrait s’ajouter la compatibilité avec la 5G.

L’appareil photo : une inconnue

Les caractéristiques de l’appareil photo semblent encore méconnues. Il reste possible que le Galaxy Note 20 arbore un triple capteur arrière, contre un quadruple pour la version Plus. Rien ne garantit toutefois qu’il soit aussi performant que celui du Galaxy S20 Ultra et son capteur principal de 108 Mégapixels, son téléobjectif de 48 Mpx, son ultra grand-angle de 12 Mpx et son capteur de temps de vol.

Il faudra encore attendre quelques semaines avant d’en apprendre davantage sur ce futur smartphone signé Samsung.

Si toutes ces informations s’avèrent exactes, les Galaxy Note 20 et Note 20 Plus auront tout pour plaire. Reste à connaître leur prix, qui ne devrait pas s’adapter à tous les budgets et qui devrait s’établir autour de 1000 euros. 

Nos recommandations
Article Test Samsung Galaxy S20 FE 4G : le chaînon manquant ?

Publié le 19 octobre 2020Décidément Samsung a choisi de nous surprendre cette année avec …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : premier à fournir une quintuple caméra

Publié le 15 octobre 2020Le fabricant coréen l’a bien compris, l’appareil photo est au …

  • 0 J'aime
Article Le Galaxy S30 n’aura pas de caméra sous l’écran

Publié le 7 octobre 2020Contre toute attente, la prochaine mouture du Galaxy S ne devrait …

  • 0 J'aime