En cours de chargement...

Samsung Galaxy Note 20 Ultra : un prix plus bas qu’attendu

Publié le 20 juillet 2020

En dépit de la crise économique, Samsung espère maintenir un certain niveau de commande pour ses smartphones. A l’approche du lancement de la nouvelle gamme de Galaxy Note 20, prévu pour le 5 août prochain dans le cadre de l’événement 100% virtuel Unpacked, Samsung aurait revu ses tarifs à la baisse.

Cette information a été révélée par le site coréen Naver. Face à la pandémie mondiale et aux crises économiques qui commencent à frapper de nombreux pays à travers le monde, les mobinautes font face à une incertitude quant à l’avenir et peuvent repousser ou modifier leurs décisions d’achat d’un nouveau smartphone.

Afin de contrer ces réactions, Samsung aurait prévu de commercialiser ses Galaxy Note 20 à des prix inférieurs comparés à ceux constatés lors du lancement des Galaxy Note 10. Il ne faut toutefois pas s’attendre à une chute vertigineuse des tarifs mais environ 50 euros de moins sur la facture, quel que soit le modèle (Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra).

Notons qu’initialement, au regard du niveau d’équipement de ces nouveaux smartphones, les premiers analystes anticipaient une hausse des prix. A surprise est donc appréciable et de taille. Finalement, le prix de ces terminaux premiums pourrait être inférieur à celui de l’iPhone 12, dont la sortie est prévue pour le dernier trimestre 2020. Ce qui donnerait à nouveau un avantage majeur au constructeur coréen, face à la marque à la pomme qui peine à regagner la seconde place du podium.

Il faudrait donc a priori compter environ 1200 dollars pour le modèle Ultra et 950 dollars pour la version standard.

Plus grand, plus puissant, plus d’autonomie

Le leaker Jimmy Is Promo a obtenu un prototype de ce nouveau terminal, qu’il a choisi de présenter en vidéo. La version standard comme le Note 20 Ultra ressortent nettement plus grands que leurs prédécesseurs. Le Galaxy Note 20 Ultra pourrait proposer un écran de 6,9 pouces, soit une taille proche d’une tablette, pour une expérience utilisateur très confortable en phase de lecture, de jeu ou de visionnage de vidéos. A priori, le taux de rafraichissement pourrait être de 120 Hz, mais ce point demande encore à être confirmé car il continue à faire débat.

Côté puissance, le smartphone serait équipé de la puce la plus puissante du marché, une Qualcomm Snapdragon 865. Des rumeurs précédentes évoquaient un processeur Snapdragon 865 Plus. Cette dernière est toutefois réservée au marché américain car en Europe nous pourrions compter sur un Exynos 992 gravé en 6 nm.

Il serait couplé à 12 ou 16 Go de mémoire vive, 256 à 512 Go de stockage. La capacité de la batterie fait également l’objet de controverses malgré l’imminence du lancement du Samsung Galaxy Note 20 Ultra. Certains optent pour une batterie de 4500 mAh, alors que d’autres privilégient l’hypothèse d’une batterie plus large de 5000 mAh.

En termes de connectivité, la 5G est très attendue sur les deux modèles.

Enfin, en matière de photos, le Galaxy Note 20 Ultra serait doté d’un triple capteur composé d’une lentille principale de 108 Mpx, d’un ultra grand angle de 12 Mpx et d’un téléobjectif de 13 Mpx. Les selfies devraient être sublimés par une caméra de 40 Mpx.

Il faudra attendre encore quelques jours avant d’avoir confirmation de toutes les caractéristiques de cette gamme tant attendue. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21 : une batterie moins large ?

Publié le 8 septembre 2020Samsung prépare d’ores et déjà ses prochains smartphones …

  • 0 J'aime
Article Samsung lance le Galaxy Z Fold 2 et son édition Thom Browne

Publié le 2 septembre 2020Le fabricant coréen présente fièrement une version premium et …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy M51 : la batterie la plus large du marché

Publié le 24 août 2020D'ici la fin de l’année Samsung prévoirait de lancer toute une …

  • 0 J'aime