En cours de chargement...

Samsung Galaxy S21 FE : lancement reporté ou abandonné ?

Publié le 28 septembre 2021

Après le Galaxy Note qui est annulé pour cette année du moins, un autre produit phare peine à sortir. Il s’agit du Galaxy S21 FE. Ce smartphone abordable inspiré de la série des S21 ne devrait pas être dévoilée avant un certain temps et pourrait même ne jamais voir le jour.

Tout le calendrier de Samsung semble être entièrement bousculé. Cette année, le numéro un mondial a décidé de se concentrer essentiellement sur ses pliables, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, qui ont d’ailleurs été lancés en août dernier. Certes, d’autres smartphones des séries A et M ont été dévoilés au cours de l’année, mais deux smartphones très appréciés et attendus pourraient ne pas voir le jour en 2021.

Le Galaxy S21 FE devait initialement être présenté au cours de l’été. Finalement la feuille de route de la Unpacked était trop chargée pour pouvoir l’intégrer. Sa sortie devait donc être reportée à la mi-octobre. Pourtant, il n’en sera rien selon le constructeur. La principale raison de ce changement ne serait pas tant un repositionnement stratégique mais davantage une pénurie dans les microprocesseurs. Le marché mondial est en berne sur ce point et les pliables sont prioritaires sur les arrivages de puces par rapport au Galaxy S21 FE. Le fabricant étudierait actuellement la faisabilité et l’intérêt à sortir tardivement un tel modèle. Il se peut encore que Samsung décide d’abandonner son Galaxy S21 FE et d’attendre 2022 que le marché des microprocesseurs sorte de cet état de pénurie pour relancer sa série FE.

A ce stade, il est toutefois encore trop tôt pour tirer des conclusions. Le groupe apportera probablement des précisions au cours des semaines à venir.

Une stratégie incertaine pour le Galaxy Note

De son côté, le Galaxy Note ne sera certainement pas proposé au cours de l’année. Ces dernières semaines, les rumeurs tablaient d’ailleurs sur le fait que la gamme puisse être totalement abandonnée par le géant coréen. Il semble que finalement le Galaxy Note renaisse mais plus sous l’intitulé de Note. En effet, les pronostiqueurs tels qu’OnLeaks évoquent le fait que ses principales caractéristiques, dont son design, puissent être intégrées au futur Galaxy S22 Ultra, dont la sortie est prévue théoriquement pour le mois de janvier 2022.

Samsung n’a pas confirmé ce point mais si ces rumeurs s’avèrent exactes, le Galaxy S22 Ultra pourrait arborer un design large et carré avec des bordures arrondies à l’avant comme à l’arrière. Le S Pen pourrait alors être intégré dans une fente prévue à cet effet à l’instar de ce qui existe sur le dernier Galaxy Note. OnLeaks ajoute le fait que le module photo se présenterait avec une conception différente de celle de la série des Galaxy S21, avec un bloc qui délaisserait sa forme rectangulaire pour contourner élégamment et étroitement l’ensemble de capteurs.

En parallèle, il est important de noter qu’une partie des besoins des mobinautes adeptes du Galaxy Note sont également couverts par le Galaxy Z Fold 3, qui rappelons-le est lui aussi compatible avec le stylet de Samsung. 

Nos recommandations
Article Un Samsung Galaxy S21 FE aux côtés du S22 en janvier …

Publié le 11 octobre 2021La saga concernant l’agenda de lancement des nouveaux …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy Z Flip 3 : abouti et séduisant

Publié le 10 octobre 2021Présentés comme de futurs incontournables en 2019 lors de …

  • 0 J'aime
Article Samsung lance une nouvelle bêta de One UI pour introduire …

Publié le 8 octobre 2021Alors qu’Android 12 n’est pas encore officialisé, Samsung entend …

  • 0 J'aime