En cours de chargement...

Samsung Galaxy S21/S30 : le design se dévoile

Publié le 21 octobre 2020

De nouvelles images de ce à quoi pourrait ressembler la prochaine mouture du Galaxy S viennent d’être publiées. Du premium dans la lignée du Galaxy S20.

Le leaker Onleaks reconnu pour ses rendus prévisionnels a de nouveau fait le buzz avec ses dernières images mettant en scène le Galaxy S21, aussi évoqué dans les médias sous le nom de Galaxy S30, le doute étant encore majeur face à l’incrémentation que choisira le fabricant coréen. A noter que deux modèles sont a priori attendus, à savoir le S21/30 et le S21/30 Ultra.

Selon ces rendus, les grands changements de design semblent concerner uniquement la façade arrière du terminal. En effet, à l’avant le Galaxy S21 proposerait un écran plat et percé de 6,2 pouces comme pour son prédécesseur. La version Ultra serait dotée quant à elle d’un écran plus incurvé que sur le S20 Ultra et dont la taille serait comprise entre 6,7 et 6,9 pouces. Jusque là, rien de révolutionnaire donc.

Une refonte de l’intégration du module photo

La façade arrière pourrait quant à elle voir apparaître quelques changements. Ils sont concentrés essentiellement autour de l’appareil photo. Le module était légèrement décalé sur les modèles du Galaxy S20. Sur le Galaxy S21 et S21 Ultra, il pourrait être disposé totalement collé à l’arrête latérale et d’ailleurs la recouvrir quelque peu. Le flash était intégré dans le bloc photo, mais sur la prochaine génération, il est placé en dehors, du moins pour la version standard exclusivement.

Les rendus laissent de plus entrevoir un triple capteur sur le Galaxy S21, ainsi qu’une quadruple caméra pour la version Ultra. Sur ce point le constructeur n’aurait pas opéré de modification. Alors que certains évoquent une lentille principale de 108 Mégapixels similaire à celle du Galaxy S20, d’autres rêvent à un capteur de 150 Mégapixels. Si cette rumeur laisse davantage perplexe, elle pourrait être révolutionnaire si elle s’avère exacte, sachant qu’à ce jour aucun appareil photo ne bénéficie d’une telle puissance sur un smartphone. A ses côtés pourraient intervenir deux téléobjectifs distincts afin d’avoir une meilleure qualité de zoom.

Puissance et autonomie redoublées

A chaque nouvelle génération de ce smartphone phare, Samsung propose des composants toujours plus avancés. Le Galaxy S21 ne devrait pas déroger à la règle et pourrait être équipé d’une puce premium Qualcomm Snapdragon 875 et un Exynos 991 ou 992 en Europe, ainsi qu’un Exynos 1000 pour la version Ultra.

Côté autonomie, certains leakers penchent pour une batterie de 5000 mAh sur le Galaxy S21 Ultra sur la base des certifications 3C qui ont été publiées pour cette version.

En termes de disponibilité, si Samsung suit la même tendance que les années précédentes, la gamme des Galaxy S21/30 pourrait être dévoilée en janvier prochain soit dans moins de trois mois. A noter que nous n’avons évoqué que deux modèles, mais certaines rumeurs estiment qu’il pourrait y avoir en sus un Galaxy S21 Plus, sans que ce point ne soit confirmé ni même généralisé dans les différentes prévisions.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy M12 : un A42-like

Publié le 20 novembre 2020En début d’année 2021, le fabricant coréen devrait lancer …

  • 0 J'aime
Article Les caractéristiques du Galaxy S21 se précisent

Publié le 18 novembre 2020Il ne se passe pas un jour sans que nous en apprenions …

  • 0 J'aime
Article Samsung veut surpasser Qualcomm avec son Exynos 1080

Publié le 16 novembre 2020Le fabricant coréen équipe une partie de ses smartphones avec …

  • 0 J'aime