En cours de chargement...

Samsung Galaxy S22 : des écrans plus compacts

Publié le 20 octobre 2021

De nouvelles images suggèrent que la conception des écrans des Galaxy S22 serait totalement revue par rapport à celle de leurs prédécesseurs. Une meilleure prise en main et un confort amélioré seraient alors au programme.

Le leaker Ice Universe réputé pour la qualité et la fiabilité de ses informations vient de publier des photos mettant en scène des protections de verre pour les futurs Galaxy S22 et S22 Plus. Sur ces clichés, les deux modèles se présentent avec une forme qui semble proportionnée différemment de leurs prédécesseurs. Ils seraient plus larges et donc moins allongés que les Galaxy S21. De plus, les bords semblent quelque peu plus arrondis.

Il faut toutefois prendre ces informations et ces images avec des pincettes car il est toujours délicat d’interpréter le design d’un smartphone sur la seule base d’un accessoire et d’autant plus lorsqu’il s’agit de la protection en verre de l’écran.

Plus tôt, le leaker OnLeaks avait réalisé des rendus 3D avec l’appui de Digit.in. Selon lui, le Galaxy S22 arborerait une dalle plus compacte que celle du modèle actuel. Il en serait de même pour le Galaxy S22 Plus. Il précise que les deux déclinaisons pourraient proposer un affichage respectivement sur 6,1 et 6,6 pouces alors que leurs prédécesseurs embarquent des écrans de 6,2 et 6,7 pouces. L’hypothèse de Ice Universe pourrait donc rejoindre celle d’OnLeaks.

Plus de puissance, un appareil photo amélioré mais des compromis à prévoir

Parmi les autres points qui sont très attendus, la caméra avant ne devrait cette année encore pas être placée sous la dalle. La gamme conserverait donc encore ses écrans percés auxquels Samsung nous a habitué.

En parlant photographie, les deux versions standard et Plus pourraient être dotées à l’arrière d’un vivaneau de 50 Mpx, l’Isocell GN5 conçu par Samsung lui-même. Il s’agit d’un capteur de dernière génération notamment reconnu pour son système d’autofocus omnidirectionnel et la taille de ses pixels.

Pour faire tourner tout cet équipement, les Galaxy S22 pourraient être dotés d’une puce Exynos 2200 ou d’une Qualcomm Snapdragon 888+, soit les dernières générations de processeurs.

En revanche, face à toutes les avancées que pourraient comporter la prochaine série, l’autonomie ne serait pas au coeur des préoccupations centrales puisque les pronostiqueurs penchent pour des batteries plus petites que sur les modèles actuels. Plus précisément, le Galaxy S22 pourrait compter sur une batterie de 3700 mAh et le Plus sur 4500 mAh, avec une charge rapide de 25 W. Pour mémoire, les Galaxy S21 et S21 Plus comportent respectivement une batterie de 4000 et 4800 mAh.

A noter que tous ces points demandent à être validées lors de la sortie officielle qui est prévue début 2022. En effet, il ne s’agit pour l’heure que de rumeurs. Il faudra probablement patienter le mois de janvier voir jusqu’au mois de mars avant de découvrir ces smartphones en devenir et tout ce qu’ils cachent sous leur coque. 

Nos recommandations
Article Samsung met à l’honneur les podcasts avec Samsung O

Publié le 22 novembre 2021Alors que les smartphones sont de plus en plus orientés photo, …

  • 0 J'aime
Article Premières fuites sur les Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

Publié le 22 novembre 2021Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont les fleurons de la marque …

  • 0 J'aime
Bon plan Black Days : les Samsung Galaxy S20 FE 5G et Xiaomi 11 Lite …

Publié le 19 novembre 2021En amont du Black Friday qui se tiendra ce vendredi 26 …

  • 0 J'aime