En cours de chargement...

Samsung Galaxy S22 : finalement pas de caméra sous la dalle

Publié le 9 juin 2021

En marge des fuites qui s’accélèrent pour les smartphones à venir en 2021 comme les Galaxy Z Fold 3, Z Flip 3 et S21 FE, les premières informations commencent à émerger pour le Galaxy S22. Il semble qu'à ce titre Samsung ait décidé d’abandonner son projet de caméra invisible.

Depuis plusieurs mois maintenant, l’idée d’une caméra à selfies placée sous l’écran fait surface chez de multiples constructeurs. Cette technologie innovante permet en effet d’offrir une expérience plus immersive aux mobinautes grâce à un écran dont l’affichage devient alors complet.

Cette nouveauté devrait faire son entrée chez Samsung avec le Galaxy Z Fold 3, dont la sortie devrait intervenir au cours de l'été. Le Galaxy S22 prévu pour début 2022 aurait initialement dû suivre cette tendance, mais il semble que le fabricant coréen se soit ravisé et il pourrait décider de conserver un poinçon plus traditionnel comme sur ses prédécesseurs. C’est du moins ce que rapporte la presse coréenne.

Une telle décision s’expliquerait par une qualité dégradée des selfies ainsi produits, comme c'est le cas sur les autres smartphones concurrents qui en sont déjà équipés. Désireux de commercialiser des smartphones premiums et donc de qualité, Samsung aurait abandonné la caméra sous la dalle, du moins le temps de l'améliorer.

De multiples innovations à venir

S’il n’embarque pas une telle technologie, d’autres avancées sont attendues pour ce smartphone en devenir. Parmi les principales améliorations, l’appareil photo pourrait intégrer plusieurs nouveautés. Les rumeurs évoquent à ce titre l’ajout d’un système de stabilisation optique grâce à un capteur mobile, qui permettrait ainsi d’accroître la qualité des photos ainsi prises.

En complément, un nouveau type de périscope pourrait faire son entrée sur le modèle Ultra. Le Galaxy S21 Ultra en comportait déjà un, mais il était fixe. Il pourrait ainsi devenir mobile pour permettre un zoom continu et donc doté d’une netteté améliorée même avec un zoom assez fort. De plus, l’un des capteurs pourrait atteindre 200 Mpx, de quoi apporter un réel plus par rapport à la concurrence.

Si nous n’avons pas encore de détails précis sur la puissance ses capteurs pour chacune de ses variantes (standard, Plus et Ultra), les mobinautes devraient découvrir un module photo significativement amélioré par rapport à la génération actuelle. Il serait conçu en partenariat avec Olympus.

Une performance remarquable attendue

En termes de puissance, le Galaxy S22 pourrait s’appuyer sur une puce Exynos 2200, soit la dernière produite par Samsung au moment de la sortie de cette nouvelle série de smartphones. En parallèle, de précédentes rumeurs tablent sur un équipement graphique de pointe, digne d’une console de jeu PS5 ou d’une Xbox X.

Au regard de toutes ces hypothèses, la série des Galaxy S22 ne devrait donc pas manquer d’arguments. L’absence de caméra sous la dalle serait a priori largement compensée par le reste de la fiche technique, surtout concernant le plus premium de la gamme, le Galaxy S22 Ultra. 

Nos recommandations
Article Samsung : les dates de lancement présumées des Galaxy Z …

Publié le 17 juin 2021Les rumeurs s’enchaînent mais ne se ressemblent pas. A travers les …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S22 : les tailles d’écrans et le processeur …

Publié le 16 juin 2021Alors que nous sommes à un semestre du lancement officiel de la …

  • 0 J'aime
Article Les nouvelles smartwatchs Samsung attendues pour fin juin

Publié le 10 juin 2021Deux nouveaux modèles de montres connectées Samsung devraient faire …

  • 0 J'aime