En cours de chargement...

Samsung Galaxy S22 : les tailles d’écrans et le processeur en fuite

Publié le 16 juin 2021

Alors que nous sommes à un semestre du lancement officiel de la nouvelle série des Galaxy S22, les smartphones commencent à se dévoiler. Un leaker nous renseigne aujourd’hui notamment sur la taille présumée de chacun des modèles.

Nous devons cette nouvelle fuite au leaker Mauri QHD, reconnu pour la qualité de ses prévisions sur les terminaux du coréen Samsung. Grâce aux informations qu’il a pu obtenir, nous découvrons les potentielles différences de conception entre la série des Galaxy S22 et celle des Galaxy S21 lancée en janvier dernier.

Dans un tweet, il précise que selon sa source, tous les terminaux de la série seraient nettement plus petits que leurs prédécesseurs. A ce titre, le Galaxy S22 pourrait être équipé d’un écran de 6,06 pouces (contre 6,2 pouces pour le Galaxy S21). Même constat pour le Galaxy S22+ et le S22 Ultra qui pourraient proposer un affichage respectivement sur 6,55 et 6,81 pouces (contre 6,7 et 6,9 pouces pour leurs prédécesseurs).

Peu d’évolutions technologiques sur les écrans

A noter qu’a priori, seul le Galaxy S22 Ultra serait doté d’une dalle LTPO, un choix peu surprenant au regard de la concurrence et notamment d’Apple, qui elle aussi réserve cette technologie au plus premium de sa gamme de smartphones.

La stratégie adoptée par Samsung en termes de conception peut sembler surprenante après une appétence pour les smartphones toujours plus larges, au point qu’ils se rapprochaient étroitement d’un format tablette. Malgré tout, les mobinautes ont marqué leur volonté de retrouver des smartphones plus compacts et donc plus malléables car les grands formats sont peu adaptés aux petites mains et peuvent à l’usage s’avérer sur certains points contraignants.

Ainsi, si ces rumeurs s’avèrent exactes, Samsung ferait le choix de conserver des tailles confortables, mais plus correctes. En effet, contrairement à d’autres constructeurs le groupe n’a pas opté pour l’ajout d’un modèle Mini au sein de sa gamme.

Encore peu d’informations techniques à ce jour

En dehors de la taille des écrans, seules peu de caractéristiques ont été dévoilées à ce stade. Le leaker Mauri QHD a précisé dans un autre tweet que la nouvelle série pourrait embarquer une puce Qualcomm Snadragon 895 aux Etats-Unis notamment, ainsi qu’une Exynos 2200 en Europe, soit des processeurs de dernière génération gravés en 4 nm, les plus puissants existant à ce jour dans l’univers des smartphones.

En complément, la version Ultra pourrait s’afficher avec un capteur photo de pas moins de 200 Mpx, conçu par Samsung en partenariat avec Olympus. En termes de vidéo, il monterait à une résolution de 8K à raison de 60 images par secondes. Un record dans les deux cas.

Enfin, comme nous avions pu l’évoquer quelques jours auparavant, le fabricant coréen aurait décidé d’abandonner l’une des technologies les plus attendues, à savoir la caméra à selfies sous la dalle, en raison d’un manque de performance. Samsung préfèrerait patienter jusqu’à avoir une technologie au point avant de la déployer sur ses produits phares.

Les Galaxy S22 devraient donc brillamment ouvrir le bal des nouveautés en janvier 2022, date potentiel de lancement de la série. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S22 : toujours trois modèles

Publié le 27 juillet 2021Le lancement de la nouvelle série des Galaxy S22 est encore …

  • 0 J'aime
Article Amazon dévoile par erreur les Galaxy Watch 4 avant l'heure

Publié le 19 juillet 2021Un premier aperçu non officiel des prochains modèles de montres …

  • 0 J'aime
Article Samsung aide les parents dans la gestion du temps numérique …

Publié le 12 juillet 2021Conscient des enjeux du numérique sur les plus jeunes, le …

  • 0 J'aime