En cours de chargement...

Samsung Galaxy S22 : toujours trois modèles

Publié le 27 juillet 2021

Le lancement de la nouvelle série des Galaxy S22 est encore assez loin, mais de premières indications commencent à apparaître, à l’heure où Samsung finalise sa conception.

Les Galaxy S22 ne sont pas attendus avant plus de 5 mois. Pourtant, même si à ce jour les pliables sont les plus présents dans les médias à l’approche de l’officialisation des Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, le Galaxy S22 commence déjà faire parler de lui.

Les équipes de SamMobile ont à ce titre repéré les numéros de modèles que le géant coréen aurait donné à ses futurs terminaux. Il s’agirait des SM-S901x, SM-S906x et SM-S908x. Si en soit les numéros de modèles n’apportent pas d’information à ce stade pour les caractéristiques techniques, ils nous permettent de confirmer qu’a priori la nouvelle série sera toujours dotée de trois variantes, dont une standard, un Plus et un Ultra.

SamMobile ajoute que sans surprise, les trois déclinaisons seront compatibles avec la norme de réseau 5G. La génération actuelle des Galaxy S21 l’est, donc il est naturel que leurs successeurs le proposent aussi.

La photo au coeur des évolutions à venir

Si la performance est l’un des éléments décisifs dans l’achat d’un smartphone, l’appareil photo tient également une place centrale, avec tant un focus sur les possibilités en termes de photographie que de vidéos. Samsung surfe donc sur cette vague pour ses smartphones phares.

Le modèle Ultra est toujours une référence à son lancement et donne généralement la tendance de l’année et celle que suivront également les autres constructeurs. Il ne faut pas oublier en effet que Samsung produit ses propres smartphones, mais ses filiales spécialisées fournissent également d’autres grands noms du domaine.

Le Galaxy S22 Ultra pourrait alors embarquer un objectif exceptionnel conçu en partenariat avec la société Olympus. Ce capteur pourrait offrir aux mobinautes une définition remarquable de 200 Mpx, de quoi réaliser des clichés d’une grande précision.

A noter que son les dernières fuites, la caméra à selfies ne serait pas placée sous l’écran mais classiquement dans un poinçon.

Performance et charge rapide

Pour ce faire, ce modèle devra s’appuyer sur une puce de puissance optimale. Pour l’heure, nous ne savons pas encore si Samsung optera exclusivement pour des puces Exynos ou s’il s’ouvrira à des Qualcomm Snapdragon comme il est d’usage de le constater pour les Galaxy S lancés aux Etats-Unis par exemple. Malgré tout, la pénurie rencontrée par Qualcomm au cours de l’année, pourrait inciter Samsung à revoir sa stratégie. Dans tous les cas, il devrait s’agir de puces de dernière génération, gravées en 4 nm.

Un autre point majeur fait l’objet de vives rumeurs. Il s’agit de la charge rapide. Elle pourrait atteindre 65 W sur les Galaxy S22, alors que le Galaxy S21 se limite à 25 W. Il s’agirait donc d’une belle évolution, mais qui ne s’aligne pas encore sur les vitesses affichées par Xiaomi (120 W).

A travers les mois, les caractéristiques des trois versions à venir devraient se préciser, mais l’officialisation ne devrait pas intervenir avant janvier 2022.

Nos recommandations
Article Samsung : évolution majeure à venir pour toute la future …

Publié le 8 septembre 2021La génération 2022 des Samsung Galaxy A pourrait profiter d’une …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy M22 sur le point d’être lancé ?

Publié le 7 septembre 2021Un nouveau venu de milieu de gamme pourrait prochainement faire …

  • 0 J'aime
Article Samsung officialise deux nouveaux capteurs majeurs de 200 …

Publié le 6 septembre 2021Le groupe coréen est un pionnier en matière de photographie. Il …

  • 0 J'aime