En cours de chargement...

Les Samsung Galaxy S23 auront de plus grandes batteries ?

Publié le 12 octobre 2022

Bonne nouvelle pour celles et ceux qui exigent d’un smartphone qu’il soit endurant : selon plusieurs sources fiables, les Samsung Galaxy S23, Galaxy S23 Plus et Galaxy S23 Ultra embarqueront de plus grandes batteries que leurs prédécesseurs.

C’est une information qui n’est pas passée inaperçue, tant ce changement était attendu de la part des aficionados du constructeur sud-coréen. En effet, avec sa gamme de Galaxy S22, Samsung était revenu en arrière en terme d’autonomie, privilégiant plutôt les performances de ses nouveaux smartphones.

En effet, le Samsung Galaxy S21 embarquait une batterie de 4 000 mAh, tandis que le Samsung Galaxy S22 était équipé d’une batterie de 3 7000 mAh. Une différence qui semble faible, mais pourtant remarquée sur les scores d’autonomie des différents modèles de la série S22.

Même bloc de chargement 25W

Selon le leaker Digital Chat Station et le célèbre informateur Ice Universe, le constructeur sud-coréen parait revenir sur un choix assumé qui avait néanmoins déçu quelques utilisateurs. En effet, la série Galaxy S22 embarquait de plus petites batteries que la série 21, entrainant une autonomie plus faible. Apparemment, Samsung reviendrait sur cette réduction pour sa gamme de Galaxy S23.

Les rumeurs indiquent que le modèle Samsung Galaxy S23 sera équipé d’une batterie de 3 900 mAh, soit 200 mAh de plus que son prédécesseur. Entre Android qui propose de plus en plus de fonctionnalités de préservation de l’autonomie et de la batterie, pour lui assurer une durée de vie maximale, et les processeurs qui se montrent de moins en moins gourmands, le Samsung Galaxy S23 pourrait bénéficier d’une excellente autonomie.

D’autant qu’il sera doté du même écran que le Samsung Galaxy S22, à savoir une dalle de 6,1 pouces à la définition FHD (1 080 pixels de large). Le Samsung Galaxy S23 Plus pourrait lui aussi bénéficier d’une mise à niveau de sa batterie, qui devrait atteindre les 4 700 mAh, c’est-à-dire aussi 200 mAh de plus que le Samsung Galaxy S22.

Enfin, des images en fuite semblent indiquer que le Samsung Galaxy S23 Ultra, le très grand format (6,8 pouces, 3 088 x 1 440 pixels) qui fait office de successeur à la lignée des Galaxy Note, sera équipé d’une batterie de 5 000 mAh. Ce n’est pas une surprise, cette batterie équipait déjà le Samsung Galaxy S22 Ultra, et le Galaxy S21 Ultra avant lui… Et même le Galaxy S20 Ultra avant lui.

On peut d’ores-et-déjà supposer que le Samsung Galaxy S24 Ultra embarquera une batterie plus conséquente, car le modèle 5 000 mAh devient une taille de batterie standard pour les flagships des entreprises concurrentes.

Enfin, concernant la charge, rappelons que par souci écologique, Samsung ne fournit plus de bloc de chargement avec ses smartphones. Cette nouvelle gamme de Samsung Galaxy S23 supportera la charge 25W : il sera donc possible de réutiliser celui des modèles précédents, et donc d’éviter l’achat d’un nouveau bloc de chargement.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un …

Publié le 16 janvier 2023Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 : voici les premières vidéos teaser …

Publié le 11 janvier 2023En attendant le lancement officiel du Samsung Galaxy S23 prévu …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A14 5G : lancement du smartphone abordable …

Publié le 5 janvier 2023Dans le cadre du CES 2023, le plus important des événements …

  • 0 J'aime