En cours de chargement...

Samsung Galaxy S23 : légère amélioration de la caméra à selfies en vue

Publié le 23 juin 2022

Alors que cette caractéristique a peu évolué au cours des dernières générations, le Galaxy S23 pourrait profiter d’une meilleure définition. Faisons le point sur les dernières rumeurs.

Généralement, les Galaxy S sont présentés en tout début d’année. 2022 fut toutefois particulière puisque les Galaxy S22 ont été annoncés seulement au mois de mars. Ce retard s’explique par le contexte de pénurie de puces qui frappe le marché des smartphones depuis maintenant deux ans. Le Galaxy S21 FE, qui devait arriver courant 2021 a donc été reporté et n’a pu être officialisé qu’en février dernier, décalant ainsi la sortie du Galaxy S22.

Théoriquement, son successeur, le Galaxy S23 devrait être dévoilé au cours du premier trimestre 2023 si le géant coréen respecte son calendrier habituel. Alors que nous sommes encore à plus de six mois de cette officialisation, les premières fuites commencent à apparaître.

Cap sur la photo

Le site néerlandais GalaxyClub précise à ce titre que les Galaxy S23 et S23+ pourraient se voir équipés d’une caméra à selfies de 12 Mpx, alors que leurs prédécesseurs sont dotés d’un capteur frontal de 10 Mpx. De précédentes rumeurs émises par le leaker Ice Universe estimaient que le Galaxy S23 soit doté d’une caméra sous la dalle. Toutefois, cette technologie fait encore controverse car elle ne permet pas d’obtenir une image aussi nette qu’avec un poinçon classique. Il reste à voir la stratégie que Samsung choisira pour ses futurs mobiles.

À l’arrière, aucune information n’a encore fuité. Toutefois, sur le modèle Ultra les rumeurs tablent sur le futur capteur de 200 Mpx conçu par Samsung lui-même. Le groupe coréen l’avait annoncé il y a maintenant plusieurs mois et récemment, il a même organisé une opération marketing géante pour montrer toutes les capacités techniques et la netteté de son capteur. Pour autant, à ce jour il n’est encore embarqué dans aucun smartphone. Les rumeurs évoquaient qu’il ferait son entrée sur un modèle haut de gamme de Motorola, mais début 2023, il pourrait aussi rejoindre le Galaxy S23 Ultra.

En matière de performance, en Europe la future série devrait être alimentée par une puce Exynos 2300, c’est-à-dire le successeur de l’Exynos 2200 qui équipe actuellement les Galaxy S22. Pour les États-Unis, la dernière puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1 pourrait être envisagée.

Des pliables à venir prochainement

Il est malgré tout encore trop tôt pour avoir une visibilité sur le devenir de ces smartphones et sur leur fiche technique. Elle devrait se préciser au fil des mois.

En attendant, d’autres modèles phares devraient faire leur entrée, comme les pliants Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Eux aussi devraient profiter de certaines améliorations, dont une charnière repensée pour un pli nettement moins visible (mais toujours présent). Le Galaxy Z Fold 4 pourrait voir son format revu avec un écran interne plus large et moins haut, mais toujours de 7,6 pouces. Tous deux devraient enfin profiter d’un meilleur appareil photo. 

Nos recommandations
Article Des puces MediaTek dans les futurs Galaxy S22 FE et S23 ?

Publié le 7 avril 2022Samsung pourrait revoir sa stratégie quant aux puces embarquées …

  • 0 J'aime