En cours de chargement...

Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un informateur

Publié le 16 janvier 2023

Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung Galaxy S23, on sait déjà presque tout des trois prochains fleurons du constructeur sud-coréen. Notamment que chaque modèle embarquera le SoC Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, la puce Android la plus puissante en 2023, ainsi que des batteries plus grandes pour une autonomie améliorée. La grande question restante concerne la politique tarifaire que décidera d’appliquer Samsung, dans un contexte de hausse des prix généralisée.

Un certain RGCloudS prétend, sur Twitter, avoir la réponse à cette question et donne beaucoup d’espoir quant à la stratégie qu’adoptera Samsung pour la sortie de ses trois nouveaux flagships, le Samsung Galaxy S23, sa version Plus et sa version Ultra qui intrigue avec son capteur de 200 mégapixels. Toutefois, les informations partagées par cet informateur sont à prendre avec des pincettes : bien que ses propos aient été relayés par des médias particulièrement fiables, ce leaker n’a pas encore réellement fait ses preuves.

Des prix équivalents à ceux des Samsung Galaxy S22

Tout d’abord, d’après l’informateur RGCloudS, seul le Samsung Galaxy S23 Ultra ne proposera plus de version 128 Go, contrairement à ce que les rumeurs annonçaient pour l’intégralité de la gamme. Mais sa principale révélation concerne les prix en dollars pour chacun des trois modèles, assez similaires à ceux des smartphones Samsung Galaxy S22 de la génération précédente.

En effet, le Samsung Galaxy S23 en version 8/128 Go serait commercialisée au prix de 799 dollars, le même tarif que pour le S22 en configuration identique. La version 8/256 Go s’élèverait quant à elle à 849 dollars. De la même façon, le Samsung Galaxy S23+ en 8/128 Go serait proposé au même tarif que son prédécesseur, à savoir 999 dollars. La configuration 8/256 Go s’élèverait à 1 049 dollars.

Selon les dires de l’informateur, le Samsung Galaxy S23 Ultra serait le seul modèle à voir son prix augmenter, mais de manière très contenue. En effet, sa configuration 8/256 Go serait commercialisée au prix de 1 249 dollars, soit 50 dollars de plus que son prédécesseur. La version 8/512 Go atteindrait 1 349 dollars et enfin, la configuration ultime 12 Go de RAM et 1 To d’espace de stockage coûterait 1 499 dollars.

La perte de la configuration à 128 Go rend le Samsung Galaxy S23 Ultra moins abordable que ne l’étaient les générations précédentes, mais il faut reconnaître que les tarifs proposés, si ces rumeurs se confirment, sont une bonne nouvelle pour les consommateurs qui craignaient une augmentation brutale des prix, comme on peut en voir chez les concurrents du constructeur sud-coréen.

Reste à voir comment ces tarifs seront fixés en France, entre la conversion vers l’euro et les taxes ajoutées ; il n’empêche que RGCloudS laisse entrevoir un point intéressant : Samsung pourrait adopter une stratégie identique à celle de Google, qui a également évité une hausse tarifaire pour ses Pixel 7 et Pixel 7 Pro en comparaison à leurs prédécesseurs, malgré l’inflation.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S23 : voici les premières vidéos teaser …

Publié le 11 janvier 2023En attendant le lancement officiel du Samsung Galaxy S23 prévu …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A14 5G : lancement du smartphone abordable …

Publié le 5 janvier 2023Dans le cadre du CES 2023, le plus important des événements …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy S23 profitera d’une étonnante mise à …

Publié le 2 janvier 2023Les fuites concernant le Samsung Galaxy S23 et les deux autres …

  • 0 J'aime