En cours de chargement...

Le Samsung Galaxy S23 profitera d’une étonnante mise à niveau pour 2023

Publié le 2 janvier 2023

Les fuites concernant le Samsung Galaxy S23 et les deux autres modèles de la série, dont la date de lancement serait prévue en février 2023, continuent d’abreuver les internets, alors qu’on approche de leur date de présentation officielle. Aujourd’hui, les rumeurs évoquent une mise à niveau intéressante sur les options de stockage interne, avec l’abandon de la configuration à 128 Go.

D’après l’informateur Ahmed Qwalder, dont les propos ont été rapportés par SamMobile, le constructeur sud-coréen prévoit de proposer moins d’options concernant la mémoire de stockage et donc de configurations pour les différents modèles de sa série de Galaxy S23 ; ils proposeront tous, au minimum, 256 Go d’espace au lieu des 128 Go pour la génération précédente.

Au moins 256 Go de mémoire interne

Pour le Samsung Galaxy S22 et sa déclinaison S22 Plus, l’utilisateur pouvait choisir entre 128 et 256 Go de mémoire de stockage interne. Selon les nouvelles informations qui nous parviennent, le Samsung Galaxy S23 et la version S23 Plus profiteraient d’au moins 256 Go d’espace de stockage interne, et il se pourrait que, l’un comme l’autre, ne propose qu’une seule configuration ; à savoir 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne pour le Samsung Galaxy S23 et 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage pour la version S23 Plus.

Pour bénéficier d’un espace de stockage plus important, il faudrait alors se tourner vers le Samsung Galaxy S23 Ultra et son capteur de 200 mégapixels. Pour rappel, le Galaxy S22 Ultra embarquait, au choix : 128 Go, 256 Go, 512 Go ou 1 To de mémoire interne selon la configuration choisie par l’utilisateur. D’après les dernières fuites, le Galaxy S23 Ultra ne proposerait que deux options de mémoire interne, à savoir les plus conséquentes, c’est-à-dire 512 Go ou 1 To pour stocker ses fichiers sur le téléphone.

Il reste à savoir comment vont évoluer les prix des nouveaux fleurons de Samsung, suite à cette modification, en gardant à l’esprit les tarifs appliqués à leurs prédécesseurs ; l’inflation est passée par là et pourrait nous surprendre. Cette décision, si elle est confirmée par le géant sud-coréen, est en tout cas très compréhensible, notamment vis-à-vis des attentes des acheteurs de ce type de smartphones. En effet, malgré les services de stockage en ligne, le besoin de mémoire interne continue de grandir.

Ainsi, 128 Go d’espace disponible est trop peu pour celles et ceux qui aiment télécharger leurs séries et films sur Netflix pour les regarder en mode hors ligne. Il en va de même pour les playlists et les podcasts téléchargés depuis son application de streaming musical préférée. Ou encore, les amateurs de photographie et de vidéos, qui prennent une place non négligeable sur le disque des mobiles, apprécieront de pouvoir capturer des clichés sans compter.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un …

Publié le 16 janvier 2023Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 : voici les premières vidéos teaser …

Publié le 11 janvier 2023En attendant le lancement officiel du Samsung Galaxy S23 prévu …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A14 5G : lancement du smartphone abordable …

Publié le 5 janvier 2023Dans le cadre du CES 2023, le plus important des événements …

  • 0 J'aime