En cours de chargement...

Le Samsung Galaxy S23 propulsé par le meilleur chipset Android en 2023 ?

Publié le 18 novembre 2022

Les fleurons de la série à venir Galaxy S23 de Samsung embarqueront une puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm, cela ne fait plus aucun doute. Mais il semblerait que le constructeur sud-coréen soit en capacité de proposer encore mieux à ses futurs utilisateurs : il intègrerait une variante exclusive et encore plus puissante du chipset !

Comme souvent, on doit cette nouvelle révélation à Ice Universe, un utilisateur très informé avec un palmarès de leaks avérés très impressionnant. Et ses propos sont étayés par une capture d’écran d’un test de Benchmark, Geekbench en l’occurrence. En plus de constater les très bons scores obtenus par le smartphone, l’image nous donne également des détails intéressants sur les capacités à venir du Samsung Galaxy S23, qui pourrait bien être le smartphone Android le plus puissant en 2023.

Une version exclusive du Snapdragon 8 Gen 2

On sait depuis quelque temps que le constructeur sud-coréen en a fini avec l’utilisation de ses puces maisons, les Exynos, sur certains marchés ; Samsung va désormais se tourner vers Qualcomm pour propulser ses smartphones haut de gamme partout dans le monde. Évidemment, pour ses fleurons à venir, à savoir les smartphones de la série Galaxy S23, le constructeur ne proposera pas moins que le SoC Snapdragon 8 Gen 2.

Mais selon Ice Universe, la société irait bien plus loin et proposerait une variante du chipset plus puissante, mais surtout exclusive à Samsung. Une affirmation étayée par une capture écran d’un résultat de test obtenu via Geekbench, qui indique que le processeur à 8 cœurs est cadencé à 3,36 Ghz ; le Snapdragon 8 Gen 2 est prévu pour tourner jusqu’à 3,2 Ghz.

Pour information, cette variante du Snapdragon 8 Gen 2 possède un cœur cadencé à 3,36 GHz, 4 cœurs cadencés à 2,80 GHz et enfin, 3 cœurs cadencés à 2,02 GHz. Pour ce qui est des résultats obtenus, le Samsung Galaxy S23 a atteint le score monocœur de 1 504 et un score multicœurs de 4 580. Des données qui confirment la toute puissance du chipset ; le smartphone ne manquera pas de fluidité !

Selon l’informateur, il existerait donc plusieurs numéros de modèle pour le chipset, correspondant à plusieurs versions disponibles sur le marché. Et Ice Universe a enquêté sur ce sujet et confirme que le Samsung Galaxy S23 utilisera bel et bien une version plus puissante du SoC de Qualcomm, qui sera toutefois exclusive à Samsung. Pour les inquiets qui savent que le constructeur n’utilise pas toujours la même puce partout dans le monde, soyez rassurés : c’est bien cette puce qui sera utilisée dans la version européenne du smartphone.

Le Samsung Galaxy S23 pourrait donc être le smartphone Android le plus puissant disponible sur la planète en 2023. 

Nos recommandations
Article Les Samsung Galaxy A14 et M14 se dévoilent sur Geekbench

Publié le 18 novembre 2022On sait depuis plusieurs semaines que le géant sud-coréen …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Z Flip 4 : une édition limitée Maison …

Publié le 10 novembre 2022Le smartphone pliant de Samsung aura droit, à l’instar de son …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 Ultra : les capteurs du module photo se …

Publié le 3 novembre 2022Ce n’est plus un secret, le Samsung Galaxy S23 Ultra va …

  • 0 J'aime