En cours de chargement...

Samsung Galaxy S23 Ultra : les capteurs du module photo se dévoilent

Publié le 3 novembre 2022

Ce n’est plus un secret, le Samsung Galaxy S23 Ultra va embarquer un capteur 200 mégapixels en guise d’appareil photo principal, même si l’on ignore encore précisément de quelle caméra il va s’agir. Quant aux autres capteurs qui vont composer l’îlot phot au dos du smartphone, le leaker Yogesh Brar vient d’en dévoiler la liste.

Le constructeur sud-coréen fait rarement des retours en arrière, et certainement pas sur ses flagships et autres modèles haut de gamme. On peut donc, en toute tranquillité, partir du principe que le Samsung Galaxy S23 Ultra sera équipé de capteurs au moins aussi bons que ceux de son prédécesseur, le Samsung Galaxy S22 Ultra.

Du côté du capteur principal, le smartphone passera à un appareil photo de 200 mégapixels, en lieu et place du capteur 108 mégapixels qui équipait le Galaxy S22 Ultra. Selon les rumeurs qui circulent, il s’agirait plus exactement d’un objectif Samsung ISOCELL HP2, qui serait plus performant que les modèles HP1 et HP3 du constructeur.

Une mise à niveau concentrée sur le grand-angle

Les informations rapportées par Yogesh Brar pourraient en décevoir certaines et certains d’entre vous, mais elles sont tout à fait cohérentes vis-à-vis de l’histoire évolutive des smartphones de Samsung, notamment concernant la partie photographique. Certes, le constructeur sud-coréen n’a pas pour habitude de faire des retours en arrière et de proposer des capteurs moins bons d’un modèle à l’autre.

Néanmoins, il se contente assez souvent de reprendre la fiche technique de l’îlot photo précédent et de mettre à jour un capteur, voire deux, sans toucher au reste. Pour le Samsung Galaxy S23 Ultra, nous serons bel et bien dans cette configuration ; et en réalité, la configuration que nous allons évoquer date déjà du modèle Galaxy S21 Ultra. Le fameux capteur grand-angle de 200 mégapixels sera donc la seule mise à jour proposée côté matériel

Ainsi, le nouveau flagship du constructeur sud-coréen embarquera à nouveau 4 capteurs dorsaux avec, en plus de son appareil photo principal, un capteur ultra-grand-angle de 12 mégapixels, un premier téléobjectif 3x de 10 mégapixels ainsi qu’un second téléobjectif de 10 mégapixels capable d’atteindre un zoom 10x.

Si aucune amélioration n’est visible sur ces trois appareils photo, il ne faut pas oublier que tout se joue du côté du traitement numérique. Il ne fait aucun doute que le Samsung Galaxy S23 Ultra sera équipé d’une puce encore plus puissante que ne l’est l’Exynos 2200, déjà très performante dans les tâches impliquant l’intelligence artificielle.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un …

Publié le 16 janvier 2023Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 : voici les premières vidéos teaser …

Publié le 11 janvier 2023En attendant le lancement officiel du Samsung Galaxy S23 prévu …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A14 5G : lancement du smartphone abordable …

Publié le 5 janvier 2023Dans le cadre du CES 2023, le plus important des événements …

  • 0 J'aime