En cours de chargement...

Samsung Galaxy S23 : voici les premières vidéos teaser officielles

Publié le 11 janvier 2023

En attendant le lancement officiel du Samsung Galaxy S23 prévu le 1er février 2023, la branche chinoise du géant sud-coréen a publié sur le réseau social Weibo deux vidéos teaser pour les prochains fleurons de la série Galaxy S23. L’occasion pour Samsung de confirmer l’arrivée de plus de mégapixels et d’un meilleur traitement des photos en conditions de basse luminosité.

Après le leak de la date de l’événement de présentation de la série Samsung Galaxy S23, le constructeur sud-coréen a d’abord confirmé la tenue de son Unpacked le 1er février 2023. Ainsi, nous n’avons à attendre très longtemps avant de pouvoir enfin découvrir les fiches techniques détaillées de ces nouveaux modèles, et surtout, leur prix ; une question essentielle avec l’inflation actuelle qui s’immisce dans tous les secteurs.

« Des mégapixels qui vous feront dire wooow »

La première vidéo publiée par Samsung Chine sur le réseau social Weibo met en avant les trois capteurs dorsaux de la série Samsung Galaxy S23, en arguant l’arrivée d’une « résolution digne d’un wooow ». Le constructeur ne dévoile rien de plus, mais puisque la génération précédente intégrait déjà un capteur principal de 108 mégapixels, on ne peut douter qu’il s’agit ici de l’annonce du Samsung Galaxy S23 Ultra et son capteur de 200 mégapixels.

La deuxième vidéo publiée parle cette fois-ci des photographies nocturne et en conditions de basse luminosité. Un trailer d’autant plus intéressant qu’il confirme le rôle de chacune des caméras présentées : un grand-angle, un ultra-grand-angle et un téléobjectif dont le zoom permettrait de capturer la lune en gros plan et de manière très nette ; à voir ! La vidéo promet « des photos de nuit époustoufflantes », confirmant les dernières révélations de l’informateur Ice Universe.

En effet, ce dernier assurait sur Twitter que le Samsung Galaxy S23 Ultra bénéficiera d’améliorations majeures en matière de photographies dans les conditions de faible luminosité. Rien de bien surprenant, avec une puce Snapdragon 8 Gen 2 à bord, et pas n’importe laquelle : le SoC Snapdragon 8 Gen 2 le plus puissant en 2023, un modèle Qualcomm exclusif à Samsung.

En parallèle, les dernières fuites évoquent une série Galaxy S23 avec une autonomie supérieure puisque les smartphones embarqueraient des batteries plus grandes. On s’attend également à des capacités de stockage interne améliorées, puisque les version 128 Go seraient amenées à disparaître. À trois semaines de la présentation des Samsung Galaxy S23, S23 Plus et S23 Ultra, il ne fait aucun doute que de nouvelles informations vont encore faire leur apparition dans les prochains jours. À commencer par du contenu officiel de la part du géant sud-coréen.

Il ne nous reste plus qu’à faire preuve d’un peu de patience, les smartphones seront très bientôt lancés, et nous aurons enfin toutes les informations les concernant, notamment leur tarif, qui reste une très grosse interrogation.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un …

Publié le 16 janvier 2023Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A14 5G : lancement du smartphone abordable …

Publié le 5 janvier 2023Dans le cadre du CES 2023, le plus important des événements …

  • 0 J'aime
Article Le Samsung Galaxy S23 profitera d’une étonnante mise à …

Publié le 2 janvier 2023Les fuites concernant le Samsung Galaxy S23 et les deux autres …

  • 0 J'aime