En cours de chargement...

Samsung Galaxy Tab A8 : une certification Wi-Fi en amont du lancement

Publié le 22 novembre 2021

Si les smartphones font la renommée de la marque coréenne, tous segments confondus, les tablettes du constructeur sont généralement très appréciées des utilisateurs. Une nouvelle ardoise pourrait prochainement faire son entrée. Il s’agit de la Galaxy Tab A8.

Depuis quelques semaines, les rumeurs s’intensifient concernant cette ardoise en devenir. La sortie semblait se rapprocher à grands pas et désormais un nouvel élément vient confirmer cette hypothèse, alors que la Galaxy Tab A7 avait été lancée en septembre 2020. La Galaxy Tab A8 vient en effet d’obtenir la certification pour sa connectivité Wi-Fi. C’est généralement l’une des dernières étapes avant une officialisation.

Sur les rapports de certification de la Wi-Fi Alliance, l’ardoise figure bien sous le nom de Galaxy Tab A8 et sera compatible avec à la fois les bandes de fréquence classiques et celle des 5 GHz.

De précédentes rumeurs faisaient mention de deux variantes différentes, dont une exclusivement Wi-Fi et l’autre compatible avec la 4G. Toutes deux offriraient en complément une connectivité Bluetooth 5.0 et tourneraient sous une puce Unisoc Tiger T618 associée à 3 à 4 Go de mémoire vive et 64 à 128 Go de stockage en interne.

Des caractéristiques empruntées à la Galaxy Tab A7

L’autonomie serait relativement stable par rapport au modèle actuel qui s’appuie sur une batterie de 7040 mAh avec la charge rapide 15W.

Les rumeurs tablent sur un monocapteur arrière de 8 Mpx et sur une caméra à selfies de 5 Mpx comme sur la Galaxy Tab A7.

Son design pourrait être plus soigné que son prédécesseur avec des bordures plus fines notamment et des bords carrés, comme nombre de terminaux actuels, fortement inspirés des gammes de produits Apple. D’ailleurs, la Galaxy Tab A8 pourrait être dotée d’un écran FHD+ de 10,4 pouces proposant une résolution de 1920 x 1200 pixels.

Enfin, les rumeurs misent sur une disponibilité en trois coloris dont l’or, le gris et l’argent.

Un lancement imminent aux côtés d’autres terminaux phares

A ce stade, Samsung n’a pas encore confirmé les caractéristiques techniques de cette ardoise en devenir. Le constructeur n’a pas non plus précisé à quelle date il entend la lancer officiellement.

Quoi qu’il en soit, elle devrait arriver prochainement. La fin de l’année 2021 et le début 2022 devraient être particulièrement intenses pour le numéro un mondial. Plusieurs flagships killers pourraient en effet faire leur entrée dans les prochains mois, dont le très attendu et retardé Galaxy S21 FE, mais aussi les Galaxy S22. En parallèle, de nouvelles générations de smartphones d’entrée et de milieu de gamme sont eux aussi sur le point d’être dévoilés.

Les surprises ne manqueront donc pas et les besoins de tous les mobinautes, de ceux au budget le plus restreint aux plus technophiles seront comblés.

Restez donc en alerte au cours de ces prochaines semaines qui promettent d’être riches en nouveautés, tant côté smartphones que tablettes. 

Nos recommandations
Article Samsung lève le voile sur sa Galaxy Tab A8 2021

Publié le 20 décembre 2021C’est en toute discrétion que le constructeur coréen vient de …

  • 0 J'aime
Article La Samsung Galaxy Tab A8 serait proche du lancement

Publié le 8 novembre 2021La nouvelle génération de tablette abordable de Samsung pourrait …

  • 0 J'aime