En cours de chargement...

Samsung Galaxy Tab S7 : les caractéristiques en fuite

Publié le 15 juillet 2020

Habituellement, ce sont les leakers qui nous délivrent les premières informations relatives aux smartphones et aux tablettes en cours de préparation. Mais cette fois-ci, les indications préliminaires proviennent de Samsung lui-même.

Le constructeur sud-coréen aurait malencontreusement dévoilé sur le site marchand allemand une partie de la fiche technique de sa prochaine tablette Samsung Galaxy Tab S7. C’est le média GSMArena qui a en premier révélé sa présence, qu’il a pu détecter depuis la page d’assistance. La tablette n’était pas présentée sous son nom commercial, mais sous son nom de code SM-T875.

Le fabricant a mis quelque temps pour corriger cette erreur d’affichage, laissant penser à un bug peut-être volontaire.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur présente avant l’heure son futur produit phare sur son site internet. En termes stratégiques, c’est un moyen pour la marque de continuer à faire parler d’elle, et d’alimenter les rumeurs.

Quoi qu’il en soit, voulue ou non, cette présentation non officielle permet de nous éclairer davantage sur la prochaine tablette du leader mondial de la téléphonie et des objets connectés.

Puissance et 5G au programme

Selon cette fiche technique, la Galaxy Tab S7 devrait être équipée d’une puce Qualcomm Snapdragon 865 Plus, l’une des dernières nées du fabricant de microprocesseurs. Cette puce est parfaitement compatible avec la 5G, qui devrait alors être proposée aux mobinautes. En complément, d’autres sources évoquent 8 Go de mémoire vive.

Déjà avec ces seules caractéristiques, la Galaxy Tab S7 présente des atouts majeurs face à la concurrence et notamment face à Apple.

En parallèle, selon les autres informations non officielles qui ont commencé à fuiter, la tablette devrait être proposée en deux tailles, à savoir 11 et 12,4 pouces, soit des dimensions nettement supérieures à celles de la Galaxy Tab S6 qui affiche 10,5 pouces. L’écran devrait de plus présenter un taux de rafraichissement de 120 Hz.

Une autonomie renforcée

En matière d’autonomie, si les rumeurs s’avèrent exactes, la Samsung Galaxy Tab S7 devrait largement tenir la journée en utilisation accrue grâce à une batterie qui pourrait atteindre 7760 mAh sur la version 11 pouces (contre 7040 mAh pour la Galaxy Tab S6) et 10 090 mAh sur la version Plus.

Pour l’heure, le constructeur n’a aucunement confirmé la date de lancement de sa future tablette. Toutefois, nous pourrions l’attendre pour la conférence Unpacked du 5 août, date à laquelle le coréen présentera officiellement ses smartphones Galaxy Note 20, Galaxy Fold 2 et Galaxy Z Flip.

Cette occasion devrait permettre à de beaux produits, tous plus performants et attractifs les uns que les autres d’être dévoilés. Ce qui devrait permettre à Samsung de conserver sa place de leader mondial dans le marché de la mobilité, au moins pour une année encore. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts, tous les besoins, mais à des prix toujours relativement représentatifs des technologies que ces appareils contiennent. 

Nos recommandations
Article Moto G 5G Plus : quand la 5G devient abordable

Publié le 14 juillet 2020Motorola apporte une belle surprise avec son nouveau smartphone …

  • 0 J'aime
Article LG : lancement de son smartphone enroulable début 2021

Publié le 13 juillet 2020Depuis 2019, le fabricant coréen LG fait parler de lui avec un …

  • 0 J'aime
Article Test du Wiko View 4 : un beau produit qui souffre d’un …

Publié le 13 juillet 2020Cocorico, la marque Wiko, fondée en France a sorti en avril son …

  • 0 J'aime