En cours de chargement...

Samsung Galaxy Unpacked 2022 : la date du 9 février se confirme

Publié le 26 janvier 2022

Alors qu’il était presque certain que le géant coréen procède au lancement de ses Galaxy S22 au cours du mois de février, les leakers ne s’accordaient pas quant à la date de présentation. Le 8 et le 9 février avaient ainsi été évoqués. Si récemment de nouveaux arguments penchaient en faveur de la seconde date, Samsung vient officiellement de la confirmer.

Après toute une série de rumeurs évoquant tantôt le 8 tantôt le 9 février, Samsung vient officiellement d'annoncer quand l’évènement tant attendu sera organisé. Alors que les rumeurs commençaient à sérieusement remettre en doute la date du 8 février, un leaker reconnu du nom d’Evan Blass a partagé ce qui ressemble fortement à une affiche officielle. Peu après, la firme coréenne la publie et fait cesser les doutes.

Sur cette image, un grand « S » apparaît dans un cube de verre. Il fait sans aucun doute référence à la série des Galaxy S22. En-dessous, une inscription indique « The Epic Standard », ce qui est encore obscure à ce stade. Enfin, les mentions Galaxy Unpacked et 9 février 2022 à 15h apparaissent en bas de l’affiche. 

Rappelons que cet évènement sera l’occasion pour le numéro un mondial de lancer à la fois ses Galaxy S22, S22 Plus et S22 Ultra, ainsi que ses trois nouvelles générations de tablettes Galaxy Tab S8, S8 Plus et S8 Ultra.

Galaxy S22 : la photo toujours en première ligne

Les rumeurs ont été particulièrement intenses quant à cette nouvelle série. Les modèles standard et Plus devraient a priori conserver le design de leurs prédécesseur, tout en étant plus larges et moins hauts, tandis que l’Ultra devrait être totalement différent avec une conception plus carrée qui rappellerait celle des Galaxy Note, avec en prime un emplacement pour accueillir le S Pen.

Tous trois seraient sans surprise compatibles avec la 5G grâce à une puce de dernière génération, à savoir l’Exynos 2200 en Europe. Côté photo, les deux modèles standard et Plus offriraient un objectif principal porté à 50 Mpx, un téléobjectif de 12 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx, tandis que l’Ultra proposerait un grand-angle de 108 Mpx, deux téléobjectifs de 12 Mpx et un ultra grand-angle de 12 Mpx.

L’autonomie serait apportée respectivement par une batterie de 3800 mAh sur le Galaxy S22, de 4600 mAh sur le Plus et de 5000 mAh sur l’Ultra.

Galaxy Tab S8 : une série fortement emprunte à ses prédécesseurs

Comme pour la génération précédente, les Galaxy Tab S8 devraient se décliner en trois modèles, selon la même classification que les smartphones. Les standard et Plus pourraient arborer le même design que les Galaxy Tab S7, tandis que l’Ultra serait au coeur des changements. En effet, cette dernière pourrait se présenter avec une encoche, alors que la plupart des tablettes revêtent à ce jour une bordure. Ces trois ardoises de 11, 12.7 et 14.6 pouces devraient être hautes en technologies avec notamment des dalles 120 Hz, une puce Snapdragon 8 Gen 1, une double caméra à selfies sur l’Ultra.

Dans quelques jours, nous découvrirons officiellement l’ensemble des caractéristiques de ces nouveautés. La patience ne va plus être longue. 

Nos recommandations
Article Samsung T7 Shield : un SSD externe aussi performant que …

Publié le 28 avril 2022Si Samsung est surtout connu en France pour ses smartphones et ses …

  • 0 J'aime
Article Samsung lance discrètement à l’international son Galaxy M53 …

Publié le 11 avril 2022Le fabricant sud-coréen vient de lever le voile sur un tout …

  • 0 J'aime
Article Des puces MediaTek dans les futurs Galaxy S22 FE et S23 ?

Publié le 7 avril 2022Samsung pourrait revoir sa stratégie quant aux puces embarquées …

  • 0 J'aime