En cours de chargement...

Samsung Galaxy Watch 3 : un aperçu vidéo avant son lancement

Publié le 28 juillet 2020

Un leaker vient de révéler une vidéo de prise en main de la Samsung Watch 3. Nous en apprenons davantage sur cette montre connectée qui affiche des caractéristiques susceptibles de concurrencer réellement l’Apple Watch.

La montre connectée de la marque à la pomme reste aujourd’hui indétrônable sur ce marché spécifique. Pourtant, le fabricant coréen, qui depuis quelques années a su s’imposer comme numéro un mondial pour ses smartphones, entend bien revenir dans la course avec sa Samsung Watch.

La seconde génération devrait prochainement être lancée, à l’occasion de la conférence Unpacked prévue pour le 5 août prochain. En attendant, à l’approche de la sortie des nouveaux produits, les leakers sont de plus en plus précis et nous délivrent leurs hypothèses, leurs clichés et dans le cas de TechTalkTV, une vidéo de prise en main de la montre connectée.

Tout d’abord, il est important de rappeler que le nom de cette nouvelle mouture devrait bien être Galaxy Watch 3. Pourtant, cette montre connectée succède à la Galaxy Watch 1. Ce choix aurait été fait en rapport à la Galaxy Watch Active, qui elle est déjà déclinée en deux modèles. Le constructeur souhaiterait dans ce cadre éviter les doutes entre les versions, d’où l’incrémentation à 3 de son nouveau produit. Quelles évolutions pourrions-nous attendre ?

La Galaxy Watch 3 se rapproche technologiquement de l’Apple Watch

Le design de la Samsung Watch évolue quelque peu. Tout d’abord, si la Galaxy Watch 1 est disponible en 2 tailles, à savoir 42 et 46 mm, la Galaxy Watch 3 devrait être déclinée en formats plus compacts, de 41 et 45 mm. Le petit modèle arborerait un écran de 1,2 pouces, contre 1,4 pouces pour la seconde.

Les deux boutons latéraux devraient toujours être présents, mais semblent arborer selon le leak une forme plus petite et plus ronde que ceux de la première génération. En parallèle, le contour de la montre qui était fixe devrait ici devenir rotatif pour permettre une meilleure expérience utilisateur lors de la navigation dans les menus.

Tout comme sa principale concurrente, la Galaxy Watch 3 devrait être équipée d’un capteur permettant de mesurer la tension artérielle, le rythme cardiaque et d’établir un ECG (ce dernier étant déjà présent sur le modèle d’origine). A l’instar de l’Apple Watch, elle devrait désormais être en mesure de détecter et de prévenir les chutes de son porteur ainsi que de prévenir une personne spécifique en cas d’urgence, ce qui avait fait l’un des principaux arguments de succès de la marque à la pomme.

Les experts de XDA Developers précisent quant à eux que la montre devrait bénéficier d’avancées technologiques majeures comme le fait de pouvoir commander l’appareil par des gestes de la main comme le fait de serrer ou de desserrer le poing.

A noter de plus que la montre connectée devrait être résistante à l’eau (IP68) et pourrait même être immergée dans l’eau pendant 10 minutes.

Pour l’heure, aucune de ces informations n’a été confirmée par Samsung. Il faudra attendre la présentation officielle du 5 août pour en savoir davantage, que ce soit concernant son prix ou sa fiche technique.

Nos recommandations
Article Le Samsung Galaxy A72 bientôt officialisé

Publié le 27 janvier 2021Le géant coréen serait sur le point de lancer à l’international …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S21 : les flagship killers enfin officialisés

Publié le 15 janvier 2021Le fabricant coréen vient de lever le voile sur sa nouvelle …

  • 0 J'aime
Article Qualcomm annonce un nouveau lecteur d’empreintes

Publié le 14 janvier 2021A l’occasion du CES 2021 qui se déroule exceptionnellement en …

  • 0 J'aime