En cours de chargement...

Samsung Galaxy Z Flip 3 : moins cher mais sans 5G

Publié le 1er janvier 2021

Les smartphones pliables de Samsung seront très attendus au cours de l’année 2021. A ce jour, ils sont réservés à des mobinautes disposant d’un budget conséquent, mais la donne pourrait changer avec le Galaxy Z Flip 3.

De nouvelles rumeurs se bousculent concernant l’un des smartphones pliables de Samsung. Moins prisé que le Galaxy Z Fold 2, le Galaxy Z Flip 3 pourrait s’imposer en 2021 comme un concurrent de taille, grâce notamment à une nouvelle stratégie visant à rendre plus accessible à tous ce nouveau venu.

Alors que le Galaxy Z Flip 2 était attendu comme digne successeur de la première génération, il semble que le fabricant coréen ait décidé à la grande surprise générale de sauter un modèle et de propulser ce smartphone au coeur du segment des milieux-de-gamme, et non plus des premiums comme pour son prédécesseur. Le groupe estime peut-être que la concurrence risque d’être rude et qu’il faudra être en mesure de s’adresser à tous pour capter rapidement des parts de marché sur cette niche.

Selon les dernières rumeurs publiées par Galaxy Club, la fiche technique de ce modèle spécifique aurait été revue et ne serait pas aussi avancée qu’elle ne l’était attendue initialement. Ainsi, le Galaxy Z Flip 3 serait équipé d’une puce de puissance intermédiaire, qui n’offrirait pas de compatibilité avec la 5G.

Un Galaxy Z Flip 3 moins performant

A l’heure où la nouvelle norme réseau est devenue la norme sur la plupart des nouveaux terminaux, Samsung aurait fait le choix inverse consistant à ne pas améliorer la performance de son terminal pour pouvoir le proposer à un panel plus large de mobinautes.

Selon Galaxy Club, opter pour une puce de milieu de gamme permettrait au Galaxy Z Flip 3 de devenir le smartphone pliable le moins cher du marché. Cette conclusion a été réalisée sur la base de rapports qu’il aurait obtenu et qui précisent que le numéro de modèle de ce nouveau terminal serait SM-F720F, le F faisant référence dans ce code à la 4G. Les smartphones compatibles avec la 5G sont quant à eux évoqués sous un nom de code contenant explicitement la lettre B.

A ce stade, nous n’avons pas d’autres informations relative à sa fiche technique, ni même à son design. L’évolution du prix devrait être à la baisse, sans que toutefois le média ne mentionne une fourchette de prix. Galaxy Club confirme seulement que ce nouveau smartphone portera le nom officiel de Galaxy Z Flip 3 et non Z Flip 2.

Un premier modèle pourtant attractif

Une question se pose alors : est-ce que Samsung prévoit une version alternative plus évoluée technologiquement ou bien uniquement ce modèle de milieu de gamme ? Pour mémoire, le Galaxy Z Flip de première génération est quant à lui décliné en version 5G. Il dispose d’un écran Super AMOLED de 6,7 pouces, d’un appareil photo arrière à double capteur (12 + 12 Mégapixels) et d’une caméra à selfies de 10 Mégapixels.

Il embarque de surcroît une puce Qualcomm Snapdragon 865+ adaptée à la 5G et couplée à 8 Go de mémoire vive ainsi que 256 Go de stockage. L’autonomie est assurée par une batterie de 3300 mAh. Le Galaxy Z Flip 5G est commercialisé à 1559 euros.

Si ces rumeurs s’avèrent exactes, il reste donc à découvrir si les mobinautes seront prêts à abandonner la 5G au profit d’un modèle pliable. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21 : les flagship killers enfin officialisés

Publié le 15 janvier 2021Le fabricant coréen vient de lever le voile sur sa nouvelle …

  • 0 J'aime
Article Qualcomm annonce un nouveau lecteur d’empreintes

Publié le 14 janvier 2021A l’occasion du CES 2021 qui se déroule exceptionnellement en …

  • 0 J'aime
Article Samsung confirme le lancement du Galaxy S21 le 14 janvier

Publié le 5 janvier 2021C’est officiel, le numéro un mondial vient de révéler la date de …

  • 0 J'aime