En cours de chargement...

Samsung Galaxy Z Flip 4 : une édition limitée Maison Margiela arrive en décembre

Publié le 10 novembre 2022

Le smartphone pliant de Samsung aura droit, à l’instar de son prédécesseur, à une édition limitée, qui sera disponible en France d’ici à quelques semaines. Ainsi, pour son Galaxy Z Flip 4, Samsung a collaboré avec la Maison Margiela, un établissement parisien de haute couture fondé sur les idées de non-conformité et de renversement des normes.

Vous l’aurez probablement remarqué, Samsung aime réaliser des partenariats avec des marques pour développer des éditions uniques et limitées de ses smartphones. Ce printemps, c’est le Galaxy Z Flip 3 qui a bénéficié d’une très belle édition Pokemon.

Dans son annonce, le constructeur sud-coréen n’a pas précisé si, pour ce nouveau partenariat, il proposerait autre chose qu’une version standard de son smartphone, mais on peut s’y attendre ; il s’agit simplement d’une mise à jour cosmétique.

Le Galaxy Z Flip 4 version haute couture

Le résultat du partenariat entre Samsung et la maison de luxe française est un Galaxy Z Flip blanc mat portant le logo Maison Margiela, et doté de quelques extras. En plus du smartphone, la boîte contient deux étuis avec une toile en cuir peinte à la main ou un étui avec un anneau sur lequel est gravé le code numérique de la Maison Margiela.

Évidemment, l’interface du Samsung Galaxy Z Flip bénéficie de cette collaboration avec des fonds d’écran et des icônes X-Ray uniques. La vidéo d’introduction de ce très beau modèle ne précise toutefois pas s’il sera livré sous Android 12 et One UI 4.1, à l’instar du modèle classique, ou s’il bénéficiera de la mise à jour Android 13 et One UI 5.0 qui vient d’être déployée chez le constructeur.

Pour rappel, puisque l’on peut s’attendre à ce que cette édition conserve les caractéristiques techniques du modèle de base, le Samsung Galaxy Z Flip 4 embarque une puce Snapdragon 8+ Gen 1 et 8 Go de RAM et une batterie de 3 700 mAh. Sa mémoire interne est configurable : 128, 256, 512 Go d’espace de stockage. Il est doté de trois capteurs photographiques : un objectif selfie de 10 mégapixels, et deux caméras de 12 mégapixels au dos faisant office de capteur grand-angle et de capteur ultra-grand-angle.

L’édition limitée du Samsung Galaxy Z Flip 4 en partenariat avec la Maison Margiela sera disponible en France dès le 1er décembre 2022. Le constructeur sud-coréen n’a pas encore annoncé de prix pour ce smartphone pliant habillé par la maison de haut couture française. Toutefois, s’agissant du domaine du luxe, il faut s’attendre à un tarif assez élevé.

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S23 : pas d’augmentation des prix, selon un …

Publié le 16 janvier 2023Avec la publication des premières vidéos teaser des Samsung …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy S23 : voici les premières vidéos teaser …

Publié le 11 janvier 2023En attendant le lancement officiel du Samsung Galaxy S23 prévu …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A14 5G : lancement du smartphone abordable …

Publié le 5 janvier 2023Dans le cadre du CES 2023, le plus important des événements …

  • 0 J'aime