En cours de chargement...

Le Samsung Galaxy Z Flip se révèle

Publié le 4 février 2020

Le prochain smartphone pliable signé Samsung commence à être dévoilé sur la toile. A ce jour, presque toutes les caractéristiques sont connues ou du moins supposées. Faisons un tour d’horizon de ce smartphone nouvelle génération.

Le 11 février prochain, le fabricant coréen présentera ses tant attendus Samsung Galaxy S20 (S11 sous l’ancienne dénomination) et Galaxy Z Flip, un petit nouveau dans la partie.

Au cours de nos précédents articles, nous avons beaucoup évoqué le Galaxy S20, un produit phare pour la marque au regard du succès de son prédécesseur, le Galaxy S10, qui a su surprendre tant par son design moderne et élégant que par sa puissance.

Le Galaxy Z Flip a quant à lui moins fait parlé de lui. Il s’agit du prochain smartphone pliable développé par Samsung. Il ne correspond malgré tout pas au successeur du Fold mais bien d’un nouveau terminal, totalement différencié et innovant.

Un design très 2000’s

Ce smartphone pliable se distingue de ses homologues par son mode de pliage. En effet, il rejoint davantage les rangs du Motorola Razr que de ceux du Huawei Mate X.

Le Galaxy Z Flip se replie à l’horizontal, à l’instar des téléphones mobiles à clapet qui existaient à l’aube des années 2000. De quoi ravir les plus nostalgiques.

Selon les dernières rumeurs publiées notamment par Max Weinbach de XDA Developers, il présenterait l’avantage de se plier fixement complètement, ou bien à 90 degrés ou encore être totalement déplié.

Cette technologie permettant une ouverture intermédiaire permet d’éviter aux mobinautes de recourir à des accessoires pour maintenir le smartphone en position debout. C’est idéal pour la prise de photos, pour les visio-conférences ou encore pour regarder une vidéo sans avoir à se poser la question de comment faire tenir le mobile.

La solidité avant tout

Le Galaxy Z Flip est par ailleurs équipé de 2 écrans, dont un principal de 6,7 pouces et le second de 1 pouce seulement permettant de faciliter la prise de vue en mode selfie, mais sert aussi à la réception de notification afin de ne pas avoir à ouvrir systématiquement le smartphone et créer une usure trop rapide.

Toujours en matière de longévité, Samsung aurait cette fois-ci opté pour une dalle en verre plutôt qu’en plastique comme sur les Fold, ce qui constituait la faiblesse première du terminal et le fragilisait.

Comme sur son cousin, le lecteur d’empreinte aurait été disposé sur la tranche, pour une facilité et une rapidité de déverrouillage.

Des caractéristiques techniques quelque peu décevantes

Si les rumeurs actuelles s’avèrent exactes, le Galaxy Z Flip ne brillera pas par le caractère innovant et récent de ses composants.

La firme aurait intégré une puce Snapdragon 855+ datant de 2019 et côté photos il faudrait s’attendre à deux capteurs de 12 mégapixels (un grand angle et un ultra grand angle) couplé à une caméra avant de 10 Mpx. Nous sommes très loin des 108 Mpx initialement espérés.

En matière d’autonomie, la batterie ne serait que de 3000 à 3500 mAh (contre 5000 attendus pour le S20).

Il devrait être commercialisé prochainement à un prix estimé à 1400 euros, soit 600 euros de moins que le Fold, mais toutefois un prix relativement conséquent.

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Test du Nokia 7.2 : un bon smartphone à l'autonomie trop …

Publié le 19 février 2020Annoncé lors de l’IFA de Berlin en septembre dernier, le …

Article Premières rumeurs sur l’Apple Watch 6

Publié le 19 février 2020Cette année, la marque à la pomme devrait lancer la sixième …

Article Oppo prépare une Apple Watch-like

Publié le 18 février 2020La marque chinoise travaillerait actuellement sur une montre …