En cours de chargement...

Samsung Galaxy Z Fold 3 : certaines rumeurs se confirment, de nouvelles apparaissent

Publié le 3 février 2021

La nouvelle génération de smartphone pliable de Samsung pourrait être lancée plus tôt que prévu. Les rumeurs s’accélèrent donc et apportent leur lot de surprises, avec de nouveaux rendus à l’appui.

Le Galaxy Z Fold 3 pourrait être lancé moins d’un an après son prédécesseur. Si la seconde mouture avait en effet été dévoilée en août dernier, le troisième modèle pourrait sortir courant mai 2021. C’est du moins ce qu’affirment certains leakers, dont Bloter.

En termes de prix, il pourrait ne pas y avoir de grandes variations, en dépit de tous les changements technologiques à venir.

A ce titre, le leaker Ben Geskin a conçu de nouveaux rendus 3D sur la base des rumeurs actives afin de permettre d’avoir un aperçu de ce à quoi pourrait ressembler le Galaxy Z Fold 3.

Le premier élément frappant est le module photo. Sans surprise, il devrait adopter le design du produit phare, le Galaxy S21. Ainsi, les mobinautes retrouveraient dans le nouveau terminal pliable un appareil photo enveloppant élégamment le coin supérieur gauche arrière. Dans ses publications, il imagine un Galaxy Z Fold 3 Ultra, arborant l’équipement photo du Galaxy S21 Ultra et qui serait de surcroît accompagné du S Pen.

Pour mémoire, le Galaxy Z Fold 2 ne compte qu’une seule version standard. Si les soupçons de Ben Geskin se vérifient, Samsung ajouterait un second modèle à sa gamme, pour apporter encore plus de premium à ce terminal déjà technologiquement avancé.

Plus grand ou plus petit que le Galaxy Z Fold 2 ? Les avis divergent.

La rumeur concernant le stylet fait l’objet d’une certaine divergence entre les leakers, certains estimant que le nouveau smartphone pliable serait trop petit pour l’embarquer, d’autres optant pour une stratégie similaire à celle de la gamme des Galaxy S21. Certaines rumeurs évoquent effectivement un écran intérieur de 7,59 pouces et extérieur de 6,21 pouces, soit des tailles plus compactes que celles du modèle de seconde génération.

Sur les clichés de Ben Geskin, un autre point est également remarquable : l’absence de poinçon à l’avant du smartphone. Il reprend donc l’idée selon laquelle le Galaxy Z Fold 3 serait le premier à embarquer une caméra à selfies sous la dalle. Un point qui lui aussi fait l’objet d’avis controversés.

Le leaker Pigtou présente quant à lui dans ses rendus un terminal qui serait toujours doté du classique poinçon avant. 

Toutefois, sur d’autres aspects il va plus loin que son homologue et imagine un Galaxy Z Fold 3 à double charnière qui se replierait sur l’écran principal comme un volet sur une fenêtre. Cette hypothèse laisse malgré tout davantage perplexe sachant que ce rendu laisse apparaître un bloc photo au design ancien placé en plein milieu de l’un des côtés. De plus, une fois replié il serait particulièrement imposant, alors que les fabricants cherchent actuellement à apporter à la fois un large écran et une compacité.

Un dernier point est quant à lui sans appel. Le nouveau venu serait alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 888, à l’image du Galaxy S21. 

Nos recommandations
Article Le Samsung Galaxy A52 se dévoile en images

Publié le 10 mars 2021Après le Galaxy A72, c’est au tour du A52 d’être sous les feux des …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : zoom x3 et spatial x30 en vue

Publié le 10 mars 2021Nous avions une idée déjà relativement précise de ce qui pourrait …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy S21 Ultra : Samsung frappe très fort …

Publié le 1er mars 2021Samsung entend bien conserver sa position de leader mondial en …

  • 0 J'aime