En cours de chargement...

Samsung Galaxy Z Fold 3 : lancement en juin 2021

Samsung Galaxy Z fold 2

Publié le 26 novembre 2020

La nouvelle génération de smartphone pliable de la gamme Fold de Samsung pourrait bien être le produit phare du constructeur en 2021. Il faudra toutefois attendre le mois de juin pour découvrir ce terminal innovant.

L’année 2021 pourrait constituer une transition dans la stratégie de Samsung. En effet, jusqu’à aujourd’hui les Galaxy S tenaient le marché des smartphones premiums aux côtés des Galaxy Note. Ce temps pourrait être révolu avec une potentielle disparition des Galaxy Note au profit des smartphones pliables.

Les terminaux ont tendance à être toujours plus imposants et les écrans XXL deviennent la norme, ôtant ainsi toute spécificité aux Galaxy Note. Ce point est d’autant plus vrai que le Galaxy Z Fold 3 devrait être lui aussi équipé d’un stylet S Pen et serait doté d’un emplacement pour le stocker lorsqu’il n’est pas utilisé.

Un bijou technologique

Pour parvenir à cette évolution majeure de son smartphone pliable, le numéro un mondial aurait dû procéder à quelques ajustements, dont le choix d’un verre plus fin, flexible mais également suffisamment solide pour ne pas s’abîmer avec l’appui du S Pen.

Une autre nouveauté majeure était attendue sur d’autres terminaux mais débarquerait finalement sur le Galaxy Z Fold 3. Il s’agit de la caméra à selfies non plus disposée dans un poinçon mais sous la dalle, pour assurer une immersion des plus complètes.

Le fabricant coréen aurait donc préparé un bond technologique pour ce produit phare. A ce stade, nous n’avons toutefois pas encore d’informations complémentaires sur le reste de la fiche technique de ce nouveau modèle.

Les avancées du Z Fold 3 seront-elles suffisantes ?

Le Galaxy Z Fold 2 était déjà très bien équipé avec un écran principal Super AMOLED de 7,6 pouces une fois déplié et proposant un taux de rafraîchissement appréciable de 120 Hz. Il embarquait de plus une puce de dernière génération (Snapdragon 865+) couplée à pas moins de 12 Go de mémoire vive pour garantir une puissance optimale et être adapté à tous les usages, y compris le gaming. L’autonomie était également préservée avec une batterie de 4500 mAh. En termes de photo les mobinautes pouvait compter sur un triple capteur de 12 + 12 + 12 Mégapixels.

Pour ce modèle en devenir, il pourrait être attendu une augmentation de la capacité de stockage (256 Go sur le Galaxy Fold 2) à 512 Go, mais également un accroissement de la puissance des capteurs photos. Il faudra également valider si la qualité photo est préservée même avec une caméra à selfies sous l’écran. Côté performance, cette nouveau modèle pourrait de plus embarquer la puce de dernière génération de Qualcomm.

Il reste à voir si la stratégie de Samsung consistant à remplacer le Galaxy Note par le Galaxy Z Fold 3 puisse réellement être valide. En effet, si technologiquement ce dernier devrait être très attractif, son prix pourrait être très éloigné de celui du Galaxy Note. En effet, à ce jour il faut compter 799 euros pour la phablette dans sa version standard, contre 2020 euros pour le Fold 2. 

Nos recommandations
Article Samsung confirme le lancement du Galaxy S21 le 14 janvier

Publié le 5 janvier 2021C’est officiel, le numéro un mondial vient de révéler la date de …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy Z Flip 3 : moins cher mais sans 5G

Publié le 1er janvier 2021Les smartphones pliables de Samsung seront très attendus au …

  • 0 J'aime
Article Galaxy S21 : toutes les caractéristiques et les prix ont …

Publié le 29 décembre 2020Nous ne sommes désormais qu’à trois semaines du lancement …

  • 0 J'aime