En cours de chargement...

Samsung Galaxy Z Fold 3 : un pliable orienté santé

Publié le 3 mai 2021

A l’approche de la sortie des nouvelles générations de smartphones pliables, les caractéristiques du Galaxy Z Fold 3 se précisent. Alors que certaines avancées semblent prometteuses, comme l’intégration d’outils dédiés à la santé, d’autres composants pourraient être moins performants que prévu.

Dans un contexte de pandémie, l’écoute du corps et l’analyse des constantes de base sont devenus des problématiques majeures pour les mobinautes. Ce besoin est aujourd’hui largement couvert par les montres connectées, qui se veulent chaque année plus performantes et qui proposent régulièrement de nouveaux outils.

Samsung a conscience de ce besoin et aurait prévu d’intégrer de telles fonctionnalités dans son prochain smartphone pliable, le Galaxy Z Fold 3. En phase de pliage, il permettrait selon les schémas publiés par LetsGoDigital de mesurer la pression artérielle du doigt du mobinaute. Cette technologie n’est pas nouvelle, mais était au préalable réservée aux montres connectées de Samsung. Elle viendra renforcer les données déjà disponibles à travers les applications de santé dédiées sur smartphone, au travers desquelles le mobinautes peut par exemple connaître le nombre de pas effectués dans la journée, la distance parcourue ou encore la dépense énergétique.

Si cette rumeur s’avère exacte, elle pourrait placer le Galaxy Z Fold 3 comme un concurrent de taille pour les autres constructeurs.

Plus de fonctionnalités, plus de puissance mais moins d’autonomie

Si à travers les générations, Samsung a amélioré son modèle pliable, l’a rendu à la fois plus solide et plus confortable en termes d’utilisation, des compromis seraient prévus, notamment au niveau de l’autonomie.

Selon les rapports de certification qui commencent à circuler, les batteries du Galaxy Z Fold 3 seraient plus petites que celles de son prédécesseur avec un total de 4275 mAh (2060 mAh + 2215 mAh), alors que la seconde génération proposait 4500 mAh.

Il reste à voir les optimisations que Samsung a prévu pour compenser cette potentielle réduction afin que l’autonomie ne soit pas réduite, sachant que le processeur devrait être relativement puissant. Les rumeurs évoquent en effet la présence d’une puce Qualcomm Snapdragon 888.

L’écran s’avère également très énergivore. Ce modèle pourrait d’ailleurs embarquer un double écran dont le principal s’imposerait avec 7,5 pouces et le secondaire placé à l’extérieure pourrait être soit de 5,4 pouces (certes plus étroit que sur le Galaxy Z Fold 2) soit de 6,2 pouces, sachant que les rumeurs divergent sur ce point.

D’autres technologies sont également attendues, dont potentiellement la caméra à selfies sous la dalle. Il reste toutefois encore beaucoup de caractéristiques à préciser sur ce terminal pliable.

Nous devrions découvrir cette nouvelle génération de Galaxy Z Fold aux côtés d’un nouveau Galaxy Z Flip et d’un Galaxy Z Tab au cours du mois de juillet, selon le calendrier de lancements de Samsung, qui a fuité plus tôt dans l’année.

Nos recommandations
Article Xiaomi devient numéro 2 en Europe

Publié le 10 mai 2021Alors que les premiers chiffres concernant le marché mondial de …

  • 0 J'aime
Article Samsung S21 FE : son design confirmé avant l’heure

Publié le 5 mai 2021La publication viendrait du site officiel mexicain de Samsung. Comme …

  • 1 J'aime
Article Apple et Samsung enregistrent des résultats remarquables au …

Publié le 3 mai 2021Nombre de constructeurs ont publié leurs données financières pour le …

  • 1 J'aime