En cours de chargement...

Samsung Galaxy Z Fold 4 : nette amélioration en vue pour la partie photo

Publié le 31 mai 2022

À l’approche du lancement des nouveaux pliables de Samsung, le Galaxy Z Fold 4 se précise de plus en plus. Un point sur les rumeurs.

Chaque année, le fabricant sud-coréen lance ses nouveaux modèles de pliables en août. Cette année ne devrait pas faire figure d’exception et nous sommes donc à présent à environ deux mois de leur officialisation. Les rumeurs se sont donc accélérées au point que le Galaxy Z Fold 4 soit presque entièrement connu. Il ne s’agit pour l’heure toutefois que de rumeurs, Samsung n’ayant aucunement confirmé tout ou partie de sa fiche technique. Il faut donc prendre ces informations avec des pincettes jusqu’à la sortie officielle.

Le Galaxy Z Fold 4 devrait se présenter avec un écran pliable, qui une fois étendu atteindrait les 7,6 pouces. Il serait conçu avec une technologie Super UTG, qui apporterait plus de résistance à la dalle. À l’extérieur, ce smartphone en devenir pourrait être équipé d’un écran de 6,2 pouces, également AMOLED. Tous deux bénéficieraient d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme le précise le leaker Yogesh Brar.

Un module photo perfectionné

En dépit du caractère haut de gamme des pliables, tous les modèles du constructeur misaient sur la technologie de pli, au détriment d’autres critères. Cette nouvelle génération pourrait s’avérer différente. Selon les rumeurs, le Galaxy Z Fold 3 pourrait proposer un capteur principal de 50 Mpx (contre 12 Mpx sur le Galaxy Z Fold 3), un téléobjectif de 12 Mpx zoomant x3 (contre x2 sur le modèle actuel), ainsi qu’un ultra grand-angle de 12 Mpx.

La première caméra à selfies placée à l’intérieur du smartphone pourrait avoir une définition de 16 Mpx comme sur son prédécesseur. Le capteur placé à l’extérieur serait quant à lui de 10 Mpx.

De la puissance décuplée

Pour faire tourner tous ces capteurs, le futur pliable de Samsung serait alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8+ Gen 1. Il s’agit du tout dernier SoC présenté il y a seulement quelques jours par le fondeur, qui pourrait se voir renforcé par 12 ou 16 Go de mémoire vive. Cette nouvelle puce apporte plus de puissance que la Snapdragon 8 Gen 1, mais aussi et surtout une meilleure efficacité énergétique. L’autonomie devrait donc être décuplée. Sur ce point, les rumeurs évoquent une batterie dont la taille serait stable à 4400 mAh, pour une puissance de charge de 25 W.

Les futurs pliables de Samsung seraient par ailleurs récemment entrés en production. Bien que les analystes prévoyaient une nette augmentation du volume d’expédition, il est encore trop tôt pour le garantir. Récemment, Apple puis Samsung ont réagi face au contexte économique actuel et le coréen aurait à ce titre revu à la baisse l’ensemble de sa production. Tous les smartphones d’entrée de gamme, milieu et haut de gamme seraient concernés par cette revue à la baisse des objectifs. Déjà au premier trimestre, c’est l’ensemble du marché des smartphones qui était en berne. Reste à voir la politique qu’adoptera Samsung pour ses seuls modèles pliables.

Nos recommandations
Article Isocell HP3 : Samsung dévoile son nouveau capteur de 200 Mpx

Publié le 24 juin 2022Le géant sud-coréen annonce une nouvelle génération de capteurs …

  • 0 J'aime
Article Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 14 juin 2022La future série de smartwatches Samsung se précise. Faisons le …

  • 0 J'aime
Article La fiche technique du Galaxy Z Flip 4 totalement en fuite

Publié le 2 juin 2022À deux mois du lancement officiel, le futur pliable de Samsung n’a …

  • 0 J'aime