En cours de chargement...

Samsung Galaxy Z Fold 4 : pas d’emplacement pour le S Pen

Publié le 21 avril 2022

La quatrième génération de smartphone pliable de Samsung pourrait finalement oublier l’emplacement pour le stylet. La finesse serait privilégiée.

La firme coréenne est le leader sur le marché des smartphones pliables. Forte de toute une série de modèles, elle s’attaque désormais à la quatrième génération. Elle devrait d’ailleurs être dévoilée en août, si Samsung respecte son calendrier habituel.

À l’approche du lancement des futurs Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4, les rumeurs s’accélèrent. Les dernières fuites mentionnent à ce titre que le Galaxy Z Fold 4 se passerait d’un emplacement pour le stylet, contrairement à ce qu’évoquaient des rumeurs antérieures. Une telle conception aurait été choisie par le constructeur en vue d’apporter plus de compacité et de finesse à son smartphone, comme le rapporte le leaker Ice Universe.

Rappelons tout de même que le modèle actuel n’en comprend pas non plus. Le futur terminal n’abandonnerait donc pas un élément trivial. Malgré tout, même si aucun slot ne sera prévu à cet effet, le Galaxy Z Fold 4 devrait continuer à proposer un S Pen. À ce stade, il est encore trop tôt pour savoir s’il sera inclus ou s’il sera vendu séparément.

Une source complémentaire, le pronostiqueur Mukul Sharma, affirme sur Twitter que le stylet associé au Galaxy Z Fold 4 serait entré en production. Aucun détail technique permettant d’anticiper d’éventuelles améliorations n’a encore fuité. Il faudra patienter encore avant d’en découvrir davantage sur cet accessoire devenu un incontournable pour le pliable de Samsung.

Quid de la fiche technique ?

De précédentes rumeurs tablaient sur un smartphone particulièrement puissant. Il serait en effet alimenté par une puce Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1. Côté photo, de belles évolutions seraient également à prévoir. Il est en effet attendu avec un capteur principal de 108 Mpx. Pour mémoire, son prédécesseur le Galaxy Z Fold 3 embarque un triple capteur de 12 Mpx. En complément du vivaneau principal, les utilisateurs pourraient profiter d’un téléobjectif de 10 Mpx zoomant x3 et d’un ultra grand-angle de 12 Mpx.

Si le coréen opte pour une telle configuration, le Galaxy Z Fold 4 pourrait bien être classé comme l’un des meilleurs photophones de 2022.

Quant aux caméras à selfies, aucune fuite ne mentionne cette caractéristique. Le Galaxy Z Fold 4 pourrait conserver un capteur sous la dalle au niveau de l’écran intérieur, mais avec une meilleure définition car la troisième génération se limitait à 4 Mpx. Pour mémoire, la caméra à selfies placée sur l’écran secondaire était quant à elle de 10 Mpx.

Enfin, en matière d’autonomie aucun changement majeur ne serait à l’ordre du jour. Le futur modèle pourrait conserver la même taille de batterie que celui de 2021.

D’ici quelques mois nous devrions découvrir officiellement le Galaxy Z Fold 4 aux côté du Galaxy Z Flip 4 et éventuellement d’une toute nouvelle conception de smartphone. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Z Fold 4 : nette amélioration en vue pour la …

Publié le 31 mai 2022À l’approche du lancement des nouveaux pliables de Samsung, le …

  • 0 J'aime
Article De nouveaux rendus pour le Samsung Galaxy Z Fold 4

Publié le 12 mai 2022 Le design se précise et il serait particulièrement inspiré des …

  • 0 J'aime
Article Premières fuites sur les Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

Publié le 22 novembre 2021Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont les fleurons de la marque …

  • 0 J'aime