En cours de chargement...

Samsung lance une nouvelle bêta de One UI pour introduire Android 12 sur le Galaxy S21

Publié le 8 octobre 2021

Alors qu’Android 12 n’est pas encore officialisé, Samsung entend être prêt le plus vite possible afin de proposer à ses mobinautes les dernières nouveautés apportées par l’OS de Google.

Le fabricant coréen semble mettre les bouchées doubles pour que les mobinautes disposant d’un smartphone premium comme le Galaxy S21 puisse profiter dans les plus brefs délais de la nouvelle mouture d’Android.

Android 12 marque en effet une rupture avec les anciennes versions et devrait apporter son lot de nouveautés. Samsung vient donc de lancer une seconde bêta pour son One UI 4.0 justement basée sur Android 12. Pour l’heure, cette version de test est surtout destinée aux développeurs et selon les premiers rapports d’utilisation, elle ne serait pas encore stable. Malgré tout, c’est le signe que le numéro un y travaille et qu’il entend bien permettre aux détenteurs d’un Galaxy S21 de rester dans l’ère du temps avec un smartphone doté des dernières avancées.

Une nouvelle interface, mais pas uniquement…

Parmi les principaux points d’intérêts figure Material You. Elle devrait apporter selon Google une nouvelle façon d’utiliser son mobile avec un design encore plus intuitif et personnalisable en fonction des besoins et des habitudes de chacun.

Samsung a donc à coeur de pouvoir sous peu inclure cette nouvelle interface sur ses produits phares. Visuellement, les thèmes devraient être plus harmonieux avec Material You. Par exemple, les icônes devraient prendre la couleur dominante du fond d’écran choisi, afin que graphiquement toute l’interface soit cohérente et agréable. De nouveaux widgets devraient également faire leur entrée.

Malgré tout, au-delà de ces aspects purement visuels, Android 12 et par élargissement One UI 4.0 devrait apporter des nouveautés techniques majeures. Le clavier proposé par Samsung pourrait ainsi être amélioré. Lors des appels, un mode micro permettrait quant à lui de cibler l’objet de l’écoute et plus précisément se centrer sur la voix du mobinaute afin que les échanges téléphoniques puissent être plus clairs, plus fluides et plus compréhensibles.

Tous les constructeurs sur le qui vive

Si One UI 4.0 en est à sa deuxième bêta, ne vous attendez pas à recevoir dans les jours à venir une mise à jour sur votre Galaxy S21. Il faudra probablement attendre la fin de l’année avant de pouvoir profiter d’une version stable et définitive. C’est ce même délai qu’essaient également de tenir les autres constructeurs, afin que tous les utilisateurs puissent découvrir avant 2022 toutes les nouveautés et les avancées pensées par Google pour cette nouvelle mouture d’Android 12.

A ce stade, nous ne connaissons pas encore tous les rouages de cette version en devenir. Nous devrions en apprendre davantage avec le lancement des Pixel 6 qui est prévue pour le 19 octobre prochain. De nouvelles surprises pourraient alors être annoncées par le géant américain autour de cet évènement majeur. 

Nos recommandations
Article Un Samsung Galaxy S21 FE aux côtés du S22 en janvier …

Publié le 11 octobre 2021La saga concernant l’agenda de lancement des nouveaux …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy Z Flip 3 : abouti et séduisant

Publié le 10 octobre 2021Présentés comme de futurs incontournables en 2019 lors de …

  • 0 J'aime
Article Galaxy S22 : Samsung se concentrerait sur le modèle de base

Publié le 6 octobre 2021Chaque année, Samsung affine un peu plus sa stratégie de …

  • 0 J'aime