En cours de chargement...

Samsung lance The Terrace, une TV adaptée pour l’extérieur

Publié le 15 juin 2020

L’été arrive et l’heure des barbecues a sonné. Déjeuners, apéros et dîners dans le jardin ou au bord de la piscine s’enchaînent. Un moment de partage durant lequel la TV peut parfois manquer, notamment lors de grands évènements sportifs. Samsung a trouvé la parade avec son nouveau téléviseur.

Si la TV est un divertissement lorsque l’on est seul, elle est aussi source de rassemblement et de grands moments de partage. Se rassembler autour de son émission préférée, jouer entre amis ou en famille aux jeux vidéo, suivre les matchs de ses équipes favorites ou tout simplement laisser se diffuser des clips musicaux sont autant d’activités que l’on a tendance à faire en groupe autour de son téléviseur.

Pourtant, avec l’arrivée des beaux jours, les plus chanceux bénéficiant d’un grand jardin privilégient l’extérieur, à l’ombre ou au soleil, pour prendre sa dose quotidienne d’air frais et de vitamine D. La TV devient alors l’oubliée de nos salons.

C’est pourquoi, Samsung a eu l’idée de concevoir un poste compatible tant avec un environnement intérieur qu’extérieur.

The Terrace : la nouvelle venue de la gamme Lifestyle

Ce nouveau téléviseur QLED se veut plus robuste qu’une TV traditionnelle conçue pour être disposée en intérieur.

Tout a également dû être repensé par le fabricant coréen pour que l’expérience utilisateur soit complète et agréable.

The Terrace se veut résistante à l’eau et à la poussière (IP 55), idéal pour ces conditions extérieures souvent difficiles, notamment en cas de pluie et de vent (si vous vivez en Bretagne au hasard).

La luminosité a également dû être optimisée pour être idéale tant à l’intérieur en milieu sombre qu’à l’extérieur avec soleil et forte luminosité, sans compter l’ajout d’un antireflet, indispensable dans ces conditions. Elle offre également une visibilité avec un grand-angle, adéquat lorsque vous êtes nombreux et que certains sont placés sur les côtés de la TV.

Le son est également conçu spécifiquement pour cette double utilisation, afin qu’il soit plus puissant qu’une TV traditionnelle lors d’un placement sur votre terrasse par exemple. Le son Dolby Digital Plus est diffusé grâce à une enceinte 20 watts.

Un prix qui peut freiner l’engouement

La TV The Terrace qui diffuse en 4K Ultra HD est déclinée en plusieurs tailles, à savoir 55, 65 et 75 pouces.

Au-delà des spécificités évoquées, The Terrace rassemble tous les atouts et toutes les fonctionnalités des téléviseurs haut de gamme déjà proposées par la marque Samsung, telle que la Smart TV, la connectivité Wi-Fi et Bluetooth.

En termes de connectiques, elle dispose notamment de 3 ports HDMI et d’un port USB, des indispensables sur les téléviseurs actuels.

Elle est d’abord lancée au Canada et aux États-Unis et ne devrait rejoindre nos rayons français que plus tard dans l’année. Malheureusement, la belle saison sera probablement déjà terminée.

The Terrace constituera donc en France un investissement en prévision du printemps et de l’été 2021. Ce qui, si l’on intègre la pandémie de 2020, devrait permettre à l’ensemble des compétitions en plein air de reprendre et sera l’occasion d’inaugurer dignement le téléviseur du Sud-Coréen (avec une soirée foot par exemple, enfin, nous, ce qu’on en dit hein).

Il faudra enfin compter entre 3455 dollars et 6500 dollars pour cette nouvelle technologie. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21/S30 : le design se dévoile

Publié le 21 octobre 2020De nouvelles images de ce à quoi pourrait ressembler la …

  • 0 J'aime
Article Test Samsung Galaxy S20 FE 4G : le chaînon manquant ?

Publié le 19 octobre 2020Décidément Samsung a choisi de nous surprendre cette année avec …

  • 0 J'aime
Article Samsung Galaxy A72 : premier à fournir une quintuple caméra

Publié le 15 octobre 2020Le fabricant coréen l’a bien compris, l’appareil photo est au …

  • 0 J'aime