En cours de chargement...

Samsung : lancement le 5 août de ses nouveaux produits

© Daniel Romero via Unsplash

Publié le 22 juin 2020

La date semble enfin dévoilée. Selon le site SamMobile, reconnu pour la fiabilité de ses informations high-tech, il semblerait que Samsung organise sa conférence annuelle le 5 août prochain. Une date qui est conforme aux années précédentes. De nombreuses surprises pourraient nous attendre.

Toutefois, cet évènement aura cette année une tournure particulière en raison du contexte sanitaire. Pour la première fois, pas de cérémonie en présence des journalistes. Il faudra se contenter d’une présentation uniquement accessible en ligne, comme ses concurrents ont commencé à nous y habituer au cours de ces derniers mois.

Malgré tout, le fabricant coréen classé numéro un mondial en termes de volumes de ventes entend bien surprendre et offrir une présentation à la hauteur de sa renommée. De nombreux produits devraient donc être à l’honneur.

Le plus attendu est le smartphone Galaxy Note 20, dont nous avions commencé il y a quelques jours à présenter les premières caractéristiques dévoilées par les leakers. C’est surtout sa version Plus qui devrait s’imposer comme la star de l’évènement.

Enfin un successeur à la Galaxy Watch

En parallèle, Samsung devrait profiter de l’occasion pour lancer la prochaine mouture de sa montre connectée. Son nom fait encore débat, certains évoquant une Galaxy Watch 2, d’autres une Galaxy Watch 3. En effet, la première montre connectée de Samsung a été lancée en 2018 et depuis aucun nouveau modèle de cette gamme n’a vu le jour. Il paraissait donc initialement logique que la marque asiatique incrémente du chiffre 2 la prochaine version. Le fabricant pourrait bien sauter un numéro et opter pour la Galaxy Watch 3, un choix qui pourrait s’expliquer par le fait de ne pas vouloir créer la confusion avec la gamme des Galaxy Watch Active, plus sportives.

Selon les premiers éléments publiés à la FCC (Commission Fédérale des Communications), elle serait déclinée en deux tailles, en 42 et 46 mm (certains évoquent 41 et 45 mm, mais cela reste à confirmer).

2 smartphones pliables et 2 tablettes nouvellement révélées ?

Parmi les autres nouveautés que nous réserve Samsung, deux smartphones pliables pourraient rejoindre les rangs, dont le Galaxy Fold 2 et le Galaxy Z Flip 5G. Pour l’heure, nous en savons peu sur ces deux terminaux. La seconde génération de Galaxy Fold pourrait être équipée comme le Galaxy Note 20 Plus d’une puce Snapdragon 865 5G, d’un écran de 7,9 pouces déplié bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le Galaxy Z Flip 5G ne serait quant à lui qu’une variante du modèle lancé en février dernier mais compatible avec la nouvelle norme de réseau. Son évolution plus profonde serait prévue pour 2021.

Enfin, parmi les produits phares, Samsung pourrait lancer ses nouvelles tablettes Galaxy Tab S7 et S7 Plus.

Pour l’heure, tous ces éléments ne sont qu’à l’état de rumeurs. Il faudra attendre encore quelques semaines avant de découvrir les caractéristiques complètes de ces nouvelles évolutions qui semblent prometteuses et attractives. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy S21 Ultra : quelles nouveautés attendre ?

Publié le 22 septembre 2020De nouvelles informations se révèlent concernant le Galaxy S21 …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy Note 20 Ultra 5G : doué et stylet

Publié le 22 septembre 2020Présenté quelques mois après la famille du Samsung Galaxy S20, …

  • 0 J'aime
Article Galaxy F : la nouvelle série de smartphones de Samsung ?

Publié le 18 septembre 2020Le fabricant coréen travaillerait actuellement sur la création …

  • 0 J'aime