En cours de chargement...

Samsung met à l’honneur les podcasts avec Samsung O

Publié le 22 novembre 2021

Alors que les smartphones sont de plus en plus orientés photo, vidéo et multimédia, en plus de créer des terminaux innovants et technologiquement avancés, le fabricant coréen a décidé de miser sur les podcasts à travers son nouvel outil Samsung O.

Les mobinautes ne consomment plus les contenus comme par le passé. Si avant la TV prenait une place prépondérante dans le quotidien des Français, désormais d’autres médias tendent à s’imposer. Les internautes sont mobiles, en mouvements. Ils veulent des contenus accessibles à la demande, quand et où ils le souhaitent pour s’adapter au mieux à leur rythme de vie. Et alors que certains s’informent dans les transports en commun, d’autres privilégient un moment de calme à domicile pour se cultiver et faire le plein de nouveautés.

Longtemps mis de côté, les podcasts sont redevenus centraux et tant l’offre que la demande de contenus ne cesse de s’étendre. En marge des blogs, vlogs et autres publications sur les réseaux sociaux, les podcasts présentent l’intérêt de pouvoir être écoutés partout, de pouvoir s’adapter à presque toutes les thématiques, de l’actualité à différents loisirs.

Face à l’émergence de ces contenus spécifiques, Samsung a décidé de leur dédier la place qui leur revient. Le numéro un mondial a donc d’abord conçu pour l’Hexagone notamment l’application Samsung O. Elle s’inscrit comme une véritable plateforme multimédia. Les mobinautes peuvent choisir parmi un large catalogue d’émissions TV, de jeux, d’actualités écrites, mais aussi de podcasts.

Des podcasts en partenariat avec de grands médias français

Au total, plus de 3000 podcasts sont proposés aux mobinautes français, en partenariat avec de grands médias nationaux comme Le Parisien, NRJ, Prisma Media, ou encore slate.fr pour ne citer qu’eux. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre dans l’onglet « Listen » de l’application Samsung O. Il est alors possible pour les utilisateurs de parcourir les thématiques, les audios proposés par animateur ou par chaîne et même de mettre des alertes afin de ne manquer aucun flux.

Cette initiative constitue un atout à la fois pour les mobinautes qui profitent d’une offre élargie de podcasts, de chaînes et programmes de TV, de jeux, d’actualités, mais aussi pour les créateurs de contenus qui sont mis en avant par le géant coréen.

Samsung O propose donc une offre complète et différenciée en marge des contenus de type films et séries comme ceux inclus dans les plateformes de Netflix, Amazon Prime Video, ou encore Disney+ pour ne citer qu’eux.

Samsung O est compatible avec tous les terminaux Galaxy, qu’il s’agisse des tablettes ou des smartphones. Pour découvrir toutes ces nouveautés, il suffit depuis l’écran d’accueil de glisser vers la droite et les onglets Watch, Listen, Read et Play s’affichent alors à l’écran. Sur les modèles plus récents, qui datent de cette année, il est également possible de lancer l’application Samsung O dédiée et pré-installée.

Nos recommandations
Article Nouvelles fuites pour le Samsung Galaxy S22 Plus

Publié le 20 janvier 2022Nous sommes maintenant à quelques jours du lancement officiel …

  • 0 J'aime
Article CES 2022 : le futur des smartphones selon Samsung

Publié le 11 janvier 2022A l’occasion du salon de l’électronique organisé à Las Vegas, …

  • 0 J'aime
Article Test du Samsung Galaxy S21 FE : la substantive moelle

Publié le 10 janvier 2022Inauguré l’année dernière avec la série S20, le concept FE pour …

  • 0 J'aime