En cours de chargement...

Samsung : la nouvelle dénomination des Galaxy Watch 5 se confirme

Publié le 6 juin 2022

Le fabricant a dévoilé indirectement quelques informations clés sur ses futures montres connectées.

Samsung devrait présenter au cours du mois d’août ses nouvelles générations de smartwatches, les Galaxy Watch 5. À l’approche de cet évènement majeur, les rumeurs s’accélèrent. Pourtant, les dernières informations n’ont pas été révélées par des leakers mais bien par le constructeur lui-même.

La firme sud-coréenne vient à ce titre de publier une mise à jour pour le système d’exploitation de ses Galaxy Watch 4 actuelles. Il s’agit précisément d’une version bêta de One UI 4.5. Samsung indique d’ores et déjà qu’elle est compatible avec les Galaxy Watch 5 et Galaxy Watch 5 Pro, alors même que ces dernières n’ont pas encore été officialisées.

Plus tôt, des rumeurs évoquaient effectivement un léger changement au sein de ces montres. Alors que la quatrième génération se décline en standard et en « Classic », les nouvelles venues pourront alors se distinguer par leurs versions standard et Pro. Samsung lève ainsi le voile sur cette nouvelle dénomination.

D’autres rumeurs sont quant à elles centrées sur la conception de ces futures smartwatches. Elles indiquent que la variante Pro pourrait voir disparaître la lunette tournante. Jusqu’alors, au moins un des deux modèles disponibles en était toujours équipé. Elle permet notamment de faciliter la navigation au sein de la montre connectée. Il reste à voir comment un tel changement sera accueilli par les utilisateurs habitués à un dispositif.

Quid des caractéristiques techniques ?

À ce stade, c’est surtout la Galaxy Watch 5 Pro qui a fait l’objet de multiples fuites. L’autonomie étant un élément central sur les smartwatches, Samsung aurait décidé de la renforcer sur ses futurs modèles. La Galaxy Watch 5 Pro pourrait alors se voir équipée d’une batterie de 572 mAh, alors que pour mémoire la version actuelle se limite à un accumulateur de 361 mAh. Le changement serait donc majeur. Une manière de faire face à une concurrence grandissante issue des marques chinoises comme Xiaomi ou Huawei et qui affichent souvent des niveaux d’autonomie impressionnants, mais avec des fonctionnalités santé souvent moindres.

La solidité pourrait aussi être renforcée avec une protection en verre saphir, comme le précise le leaker Ice Universe.

Enfin, un dernier point reste encore à confirmer. Tout comme Apple, Samsung travaille sur l’intégration d’un capteur de glycémie et d’un thermomètre. Si le premier ne sera certainement pas d’actualité pour la prochaine génération de Galaxy Watch, la mesure de la température pourrait quant à elle faire son entrée, comme le rapporte le journal coréen ETNews. Il serait un atout dans le cadre de la détection du COVID-19, sous réserve qu’il soit validé par les différentes autorités de santé, mais apporterait aussi des informations précieuses pour les femmes souhaitant suivre leur cycle d’ovulation.

Toutes ces informations n’étant que rumeur, il faudra patienter jusqu’au lancement officiel pour découvrir à la fois le design et la fiche technique de ces montres connectées.

Nos recommandations
Article Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 14 juin 2022La future série de smartwatches Samsung se précise. Faisons le …

  • 0 J'aime
Article Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 18 mai 2022La gamme de montres connectées signées Samsung pourrait connaître …

  • 0 J'aime