En cours de chargement...

Samsung officialise sa montre Watch Active2

Publié le 6 août 2019

La firme sud-Coréenne a présenté hier sa nouvelle montre connectée, la Galaxy Watch Active2, un produit censé pallier les défauts de la première mouture. 

Il y a quelques mois à peine, Samsung présentait sa Watch Active, une montre connectée compacte et aux spécificités plutôt complètes. Si la montre de Samsung souffrait d’une autonomie décevante, elle brillait en revanche par sa connectivité sans faille et ses nombreuses options, que nous avions détaillées dans le test de la Galaxy Watch Active. 

Pour cette nouvelle mouture, Samsung a apporté quelques modifications, à commencer par la taille des boîtiers. Si la Watch Active première du nom ne proposait qu’un boitier de 40 mm de diamètre, la Active2 sera disponible en 40 et 44 mm. Elle s’accompagne également d’une construction en deux matériaux différents. Ainsi, il sera possible de s’offrir un boîtier classique en aluminium avec l’habituel bracelet en fluoroélastomère ou une version plus Premium équipée d’un cadran en acier inoxydable accompagné d’un bracelet en cuir. Les deux sont bien sûr annoncés personnalisables avec une série de bracelets prévus à cet effet. 

Autre surprise qui démarque la Watch Active2 de son aîné : la présence d’un écran tactile rotatif. À la manière de la molette rotative physique présente sur les Galaxy Watch classiques, la Watch Active2 bénéficiera d’un système tactile similaire, permettant de faire défiler les différentes applications dans le sens des aiguilles d’une montre, ou en sens inverse. 

La part belle au suivi sportif et à l’interconnectivité

La nouvelle Galaxy Watch Active2 devrait par ailleurs proposer un suivi sportif tout aussi pointilleux que le précédent modèle, voire plus. Trente-neuf activités sont ainsi disponibles sur la montre dont sept préenregistrés. La marque sud-Coréenne a également amélioré son capteur cardiaque présent sous le boitier, ce qui devrait permettre un suivi plus efficace, précis, et surtout plus rapide, à la fois du rythme cardiaque, mais aussi des phases de sommeil. Cependant, le constructeur restant vague sur le sujet, l’hypothèse d’une fonctionnalité ECG comme celle présente sur les Apple Watch Series 4 est possible, mais reste à confirmer par Samsung. 

Les options de connexion entre les différents produits Samsung sont également de nouveau mises à l’honneur sur cette nouvelle Watch Active2. En plus de la recharge sans fil ou Samsung Pay, l’option Watch Camera Controller (uniquement compatible avec les smartphones des gammes Samsung S10, Note9 et S9) fera office de déclencheur à distance permettant ainsi de lancer une prise de vue depuis le poignet, un enregistrement vidéo, ou encore audio. 

Côté autonomie enfin, si nous avions déploré lors de notre test de la Galaxy Watch Active une batterie trop faible, sur la Watch Active2 en revanche, des efforts ont été faits. On passe ainsi d’un petit 230 mAh à 247 mAh pour la Watch Active2 en 40 mm et 340 mAh pour le modèle 44 mm. Un bel effort qu’il faudra cependant éprouver sur le terrain. 

La Galaxy Watch Active2 sera disponible à partir du 13 septembre mais il sera possible de la précommander entre le 23 août et le 12 septembre 2019. Son prix devrait varier sur une fourchette comprise entre 299 euros pour un modèle aluminium en 40 mm jusqu'à 419 euros pour un modèle 44 mm en acier inoxydable. 

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 10 juillet 2020Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

  • 0 J'aime
Article Vers une augmentation des prix des smartphones 5G en 2021 ?

Publié le 9 juillet 2020Le coût de fabrication des puces Snapdragon compatibles avec la …

  • 0 J'aime
Article Apple étend son programme de réparateurs tiers à l’Europe …

Publié le 9 juillet 2020La firme de Cupertino l’a annoncé il y a peu : son programme …

  • 0 J'aime