En cours de chargement...

Samsung pourrait fusionner son Galaxy Fold avec la gamme des Galaxy Note

Publié le 9 octobre 2019

Selon le brevet récupéré par nos confrères de chez Gizmochina il semblerait que Samsung envisage d’intégrer le S-Pen, accessoire phare du constructeur sud-coréen à un nouveau concept de mobile flexible, comme le Galaxy Fold. 

Le produit Galaxy Fold va-t-il se fondre avec les Galaxy Note pour donner une seule et unique gamme de mobiles premium ? C’est du moins ce que laisse penser le brevet que se sont procuré nos confrères du site Gizmochina

On observe en effet sur les différents schémas un smartphone pliable, très similaire à l’actuel Galaxy Fold, mais intégrant un stylet dans la veine de ce que propose Samsung sur ses modèles Note. Une idée qui ne semble pas totalement saugrenue à l’heure où la différence entre les produits de la gamme S et de la gamme Note sont de plus en plus similaire et où la principale différence se joue sur le fameux S-Pen et sur la mémoire de stockage et le processeur. 

Sans trop en dévoiler, les différents schémas disponibles montrent une caractéristique intéressante. Il semblerait que l’écran de ce futur produit hybride puisse faire glisser du contenu d’une moitié à l’autre de l’écran sans avoir à le toucher avec le stylet. Soit Samsung équipera son stylet d’un bouton à maintenir pressé pour déplacer par exemple une icône d’application de part et d’autre de l’écran, soit l’écran lui-même sera capable de détecter le mouvement du stylet pour savoir qu’il faut déplacer l’application sans que le S-Pen n’ait à le toucher. 

Cela reste bien sûr très hypothétique, d’autant plus que le modèle pliable actuel a d’ores et déjà montré des signes de faiblesse, avant, pendant et après sa commercialisation. Il semble donc indispensable que Samsung perfectionne son modèle pliable avant d’envisager de renoncer à sa gamme Note pour la remplacer par un hybride pliable. Il est d’ailleurs probable que le prochain modèle de Fold se dévoile au MWC de Barcelone en février 2020. D’ici là, d’autres indices feront peut-être leur apparition. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Nos recommandations
Article Orange a aussi son assistant vocal

Publié le 12 novembre 2019Jusqu’à ce jour, le marché des assistants vocaux était …

Article Oh appli Day !

Publié le 8 novembre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Le SMS sonne ses dernières heures

Publié le 7 novembre 2019Quotidiennement utilisé, le SMS devrait prochainement …