En cours de chargement...

Samsung a présenté ses Galaxy Note 10 et Note 10+

Publié le 7 août 2019

Le géant coréen a présenté tout à l’heure ses deux produits hauts de gamme de l’année : les Galaxy Note 10 et Note 10+. Petit retour sur l’Unpacked de ce 7 août. 

Galaxy Note 10 et Note 10+ : un design qui casse les codes des précédents Note

Successeur direct du très bon Galaxy Note 9 que nous avions testé, le Galaxy Note 10 reprend les codes de la gamme, dont le stylet, accessoire emblématique de la série Note. Contrairement à son prédécesseur, le Galaxy Note 10 (comme son cousin le 10+ d’ailleurs) a opté pour un lifting quasi complet et fort appréciable. Si l’on avait déploré l’année dernière le manque de changement dans l’apparence du Note 9 par rapport au Note 8, on ne peut que saluer l’effort de Samsung sur ce Note 10. On retrouve en effet le design insufflé par la gamme des S10 présentée en février dernier. L’écran borderless quasi intégral équipé d’un appareil frontal circulaire, et surtout l’intégration du lecteur d’empreinte sous l’écran. Une belle remontée qui enterre définitivement les gammes précédentes en termes de design. 

Le Galaxy Note 10 bénéficiera ainsi d’un bel écran Dynamic AMOLED de 6,3 pouces contre un Dynamic AMOLED de 6,8 pouces très lumineux et de très belle facture pour le Galaxy Note 10+. Les deux formats permettent de couvrir 95 % de la face avant du mobile. 

À l’arrière, le constructeur passe enfin au triple capteur sur la gamme Note, à l’instar de la gamme S10. On retrouve ainsi la caméra made in Samsung équipée de 16 +12 +12 Mpx pour le Note 10 comme pour le Note 10+. Seule différence entre les deux produits : un capteur TOF s’ajoute au triple capteur. 

Sur le dessus, la marque, fidèle à sa gamme propose un tiroir double SIM ou simple SIM et carte microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 512 Go. On regrette cependant que le mobile ne puisse pas aller jusqu’aux 1 To du Note 9 dans sa version performance. 

Petite nouveauté qui risque d’en surprendre certains : la prise Jack disparaît sur les deux modèles. Samsung a finalement pris la décision de se départir de la prise casque. Les mobinautes auront au final deux options : utiliser leurs écouteurs filaires reliés à l’adaptateur ou investir dans des Galaxy buds. 

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ seront par ailleurs disponibles en cinq couleurs en tout. Malheureusement, sur le total, les rouges, roses et blancs ne seront pas distribués en France. Il faudra donc composer avec les coloris Argent stellaire, et noir cosmos. 

Une fiche technique irréprochable pour un prix qui reste élevé

Comme tous les produits de la gamme Note, les Note 10 et Note 10+ ne font pas exception à la règle puisque le prix du modèle le moins cher restera à 959 euros. 

Côté technologies, on retrouve pour le Note 10 une puce Exynos 9825. Cette configuration est similaire à celle que l’on retrouvera également sur le Note 10+. Le Galaxy Note 10 bénéficiera par ailleurs d’une configuration de 8 Go de RAM et les deux produits seront équipés de 256 Go de mémoire de stockage. La version + quant à elle embarquera 12 Go de RAM. 

L’autonomie est également mise à l’honneur sur ces nouveaux mobiles fer-de-lance du constructeur. Ainsi, le Galaxy Note 10 bénéficiera d’une très bonne batterie de 3500 mAh et de la charge rapide 25W et le Galaxy Note 10+ pourra se targuer de posséder une très belle batterie de 4300 mAh compatible charge rapide 45 W. 

vue globale du design du Samsung Galaxy Note 10+

Pour ce qui est de la qualité photo, l’expertise de Samsung sera encore ici, mise à l’honneur. Ne vous fiez donc pas aux petites définitions des capteurs que possède chaque modèle de Galaxy Note 10. La version classique possèdera trois capteurs de 16 +12 +12 Mpx comprenant le classique grand-angle, le téléobjectif et un capteur faisant office de téléobjectif.

Le Galaxy Note 10 + pour sa part bénéficiera de 4 capteurs. Les trois premiers sont les mêmes que son petit frère. Il faudra cependant lui ajouter un capteur TOF dédié à la profondeur de champ et à la modélisation 3D. 

Les caméras avant seront similaires sur les deux modèles puisqu’elles proposeront une définition de 10 Mpx. 

Le S Pen est bien entendu de la partie et permet dorénavant d’interagir de manière plus intuitive avec les notes. Sélectionner un mot, le surligner, changer la couleur ou encore le transformer une note manuscrite en texte numérique. En termes d’interactions avec l’environnement du mobile, le S Pen ajoute au Bluetooth un système de réponse au mouvement. Il est dorénavant possible de commander la prise de vue, le zoom, le passage de la caméra arrière à la frontale, uniquement par un petit mouvement via le stylet. 

vue globale du design du Samsung Galaxy Note 10

Les Galaxy Note 10 et 10+ seront disponibles dès le 23 août au prix respectif de 959 euros et 1109 euros. Des précommandes sont également prévues chez Auchan depuis ce soir, et ce jusqu’au 22 août à 23h59. 

Auchan est également partenaire de Samsung et vous permet de bénéficier d’une offre de reprise de votre ancien mobile, ce qui vous permettra de bénéficier de ce dernier mobile signé Samsung pour le prix de 699 euros. 

Les précommandes sont disponibles en suivant ce lien

Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

Une fois précommandé et la précommande validé peut on ajouter par la suite une extension de garantie ou abandonner la précommande ?

Bonjour Vlad57, sur ce point je n'ai malheureusement pas de réponse. @Julie pourra peut être vous aiguiller, mais si la question est un poil urgente, n'hésitez pas à passer ou à appeler votre magasin Auchan le plus proche :)

Très belle journée à vous

Nos recommandations
Article Oh appli Day !

Publié le 18 octobre 2019Parce qu’elles font partie intégrante de nos vies, nous leur …

Article Oppo renouvelle sa gamme avec les Reno 2 et Reno 2Z

Publié le 18 octobre 2019Le constructeur a présenté hier à Londres ses derniers …

Article Huawei se prépare déjà pour une 6G révolutionnaire

Publié le 17 octobre 2019Alors que la 5G n’est même pas encore opérationnelle en Europe, …