En cours de chargement...

Samsung S21 FE : son design confirmé avant l’heure

Publié le 5 mai 2021

La publication viendrait du site officiel mexicain de Samsung. Comme attendu, il se baserait sur le design du Galaxy S21 dans sa version standard.

Il n’est pas rare de découvrir avant l’heure sur les sites officiels, mais aussi sur les sites des revendeurs les fiches produits de smartphones en voie d’être lancés. Des erreurs qui parfois laissent le doute quant à la réelle volonté des constructeurs, bien que cachée, de teaser leurs nouveaux produits à quelques jours de leur officialisation.

Le Galaxy S21 FE a en effet été repéré plus tôt par Galaxyclub, directement sur le site mexicain de Samsung. Le média s’appuie sur une capture d’écran pour confirmer ses allégations, car la page concernée ainsi que la fiche du smartphone ont depuis lors été supprimées par Samsung, une réaction fréquente après une erreur de publication de leur part.

Sur cette capture d’écran, on peut apercevoir en image le Galaxy S21 FE. Un cliché qui n’est pas sans rappeler le modèle de base, le Galaxy S21. Il est vrai que généralement, les déclinaisons Fan Edition reprennent le visuel de la dernière génération sortie quelques mois plus tôt.

Si cette publication n’est en aucun cas une surprise, elle vient confirmer l’hypothèse selon laquelle Samsung est sur le point de dévoiler ce modèle. Le premier calendrier qui a fuité faisait quant à lui référence à un lancement mi-août de cette variante abordable.

Que savons-nous à ce jour sur sa fiche technique ?

Le Galaxy S21 FE devrait être proposé en quatre coloris, à savoir gris, argent, rose, violet et blanc. Il arborera comme nous venons de le voir un design similaire à son homologue, avec un triple capteur à l’arrière encore inconnu.

A l’avant, il serait doté d’une dalle Super AMOLED Infinity-O de 6,4 pouces bénéficiant d’un taux de rafraichissement de 120 Hz. L’écran serait plat et percé pour abriter une caméra à selfies de 32 Mpx.

La performance s’appuierait sur une puce Qualcomm Snapdragon 888 aux Etats-Unis et Exynos 2100 en Europe, couplée à 128 ou 256 Go de stockage en interne. L’autonomie serait par ailleurs assurée par une batterie de 4500 mAh, soit plus que sur le Galaxy S21 standard, mais moins que sur les autres variantes auprès desquelles le Fan Edition empruntait généralement sa batterie les années précédentes.

En complément, il devrait bénéficier de la norme IP68 comme son prédécesseur.

Ainsi, à ce jour la principale inconnue reste l’appareil photo.

La présentation de ce nouveau venu devrait intervenir lors d’une Unpacked prévue a priori le 19 août prochain, sans que Samsung n’ait confirmé officiellement l’évènement. C’est probablement à cette occasion que nous découvrirons également son prix, qui devrait rester stable par rapport au modèle précédent. Pour mémoire, le Galaxy S20 FE est commercialisé à partir de 649 euros en version 5G avec 128 Go de stockage. Le modèle en devenir ne devrait quant à lui pas avoir de déclinaison 4G, sachant que la 5G devient la norme à l’international. 

Nos recommandations
Article Les nouvelles smartwatchs Samsung attendues pour fin juin

Publié le 10 juin 2021Deux nouveaux modèles de montres connectées Samsung devraient faire …

  • 0 J'aime
Article Samsung : un écran étirable pour suivre son rythme cardiaque

Publié le 10 juin 2021Samsung ne cesse d’innover en matière d’écran. Cette fois-ci, le …

  • 0 J'aime
Article Galaxy Z Flip 3 : 4 coloris en lice

Publié le 9 juin 2021Après le Galaxy S21 FE, c’est au tour du pliable Galaxy Z Flip 3 de …

  • 1 J'aime