En cours de chargement...

Samsung Unpacked Part 2 : vers une personnalisation des pliables ?

Publié le 19 octobre 2021

Le géant coréen a officiellement annoncé qu’il tiendra demain une nouvelle Unpacked. Plus précisément, elle devrait s’inscrire comme le prolongement de celle du mois d’août. Les pliables seraient donc toujours à l’honneur.

Alors que le fabricant coréen a tenu cet été sa conférence dédiée aux Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, une nouvelle présentation est déjà programmée pour demain. A ce stade, Samsung n’a pas encore dévoilé quel était l’ordre du jour, mais une vidéo de teasing a été postée.

Sur cette vidéo de seulement 20 secondes, les internautes peuvent apercevoir une équipe de petits extraterrestres qui choisissent les couleurs de leur projet, en l'occurence des smartphones. Si l’intitulé de la conférence est peu explicite (Unpacked Part 2), le titre de la vidéo l’est davantage : « Get ready to unfold something unmistakably you ». Deux notions ressortent donc de ce teaser, à savoir le côté personnalisable et la dimension pliable. Ce qui laisse à penser que l’Unpacked de demain sera centrée à nouveau sur les deux smartphones phares du constructeur que sont le Galaxy Z Fold 3 et le Z Flip 3.

De la couleur pour les pliables

Les mobinautes qui font l’acquisition d’un nouveau smartphone pliable de Samsung auront donc peut-être la possibilité de déterminer le modèle de couleur qu’il souhaite pour son mobile, au-delà des coloris simples proposés lors du lancement des derniers modèles en août dernier. Faire correspondre les Flip et Fold à la personnalité et aux envies précises de chacun : ce serait le pari fou que ce serait lancé le numéro un mondial pour convaincre d’autant plus les mobinautes de s’offrir un terminal pliable.

A noter que sur son blog officiel, Samsung présente sur l’affiche relative à l’invitation à l’Unpacked Part 2 le Galaxy Z Fold 3. Un point qui vient confirmer le fait que dans tous les cas les pliables seront à l’honneur demain. Il reste à savoir si d’autres surprises seront au programme. En effet, d’autres nouveautés sont encore attendues d’ici la fin de l’année et le début de 2022. Les Galaxy S21 FE n’ont d’ailleurs pas encore vu le jour.

Un Galaxy S21 FE également attendu ?

Pour autant, il ne devrait pas figurer à l’ordre du jour de la conférence. Plusieurs leakers ont évoqué une sortie du modèle abordable début 2022 et l’un d’eux, Jon Prosser, estime même que le lancement des Galaxy S21 FE pourrait intervenir le 11 janvier prochain, juste après le CES de Las Vegas.

Rappelons que les prochaines mouture de Galaxy S devraient elles aussi être présentées en janvier 2022, bien que l’idée d’un report des Galaxy S22 aux mois de février ou mars soit également de plus en plus évoqué.

L’année prochaine devrait donc être riche en nouveautés et peut-être que d’ici là les pénuries de puces auxquelles les constructeurs font face depuis quelques mois maintenant seront en partie maîtrisées, permettant alors à chaque fabricant de reprendre son plan de marche habituel. 

Nos recommandations
Article Samsung met à l’honneur les podcasts avec Samsung O

Publié le 22 novembre 2021Alors que les smartphones sont de plus en plus orientés photo, …

  • 0 J'aime
Article Premières fuites sur les Samsung Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4

Publié le 22 novembre 2021Les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 sont les fleurons de la marque …

  • 0 J'aime
Bon plan Black Days : les Samsung Galaxy S20 FE 5G et Xiaomi 11 Lite …

Publié le 19 novembre 2021En amont du Black Friday qui se tiendra ce vendredi 26 …

  • 0 J'aime