En cours de chargement...

Samsung : la Unpacked prévue pour le 11 août 2021

Publié le 13 juillet 2021

La date de la prochaine grande conférence Samsung est officielle. Le géant coréen organisera sa Unpacked le 11 août, avec toute une série de nouveaux produits au programme.

L’affiche de présentation de la Galaxy Unpacked est explicite. L’évènement majeur pour Samsung se tiendra en ligne le 11 août prochain. Plusieurs produits seront à l’honneur dont les deux pliables Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, mais aussi la montre connectée Watch 4, ainsi que les écouteurs Galaxy Buds 2. De belles nouveautés sont donc à prévoir, pour le plus grand plaisir des mobinautes et des adeptes de la marque coréenne.

En amont de cette conférence, le Galaxy Z Flip 3 avait été repéré sur les fiches TENAA, confirmant ainsi certaines de ses caractéristiques techniques, mais aussi son design. Désormais, c’est au tour du Galaxy Z Fold 3 d’apparaître sur TENAA. Les rapports de certification dévoilent un smartphone pliable dont la conception a été améliorée par rapport à son prédécesseur.

Galaxy Z Fold 3 : plus fin et plus grand

Le Galaxy Z Fold 3 serait en effet plus mince, plus fin que le terminal de seconde génération. Selon la certification, une fois déplié il se présenterait avec une épaisseur de 6,4 mm, contre 6,9 mm pour le Z Fold 2. En parallèle, la charnière aurait elle aussi été renforcée pour améliorer la robustesse du smartphone.

Concernant les autres dimensions, le Galaxy Z Fold 3 apparaît a priori plus long (158,2 mm contre 159,2 mm pour le Z Fold 2). La largeur devrait quant à elle rester relativement inchangée. En effet, l’écran extérieur serait toujours de 6,2 pouces.

En complément, la fiche TENAA nous informe sur la batterie, qui devrait être similaire au modèle précédent avec 4500 mAh.

Le reste des caractéristiques n’en est encore qu’à l’état de rumeurs. Parmi elles, le Galaxy Z Fold 3 devrait tourner sous une puce Qualcomm Snapdragon 888 dans certaines zones géographiques comme les Etats-Unis et une puce Exynos 2100 en Europe notamment. Elle serait couplée comme sur la seconde génération à 12 Go de mémoire vive.

Rappelons que si à ce stade nous n’avons pas encore de détails précis sur l’appareil photo, il semble quasi-certain que Samsung ait opté pour la caméra sous la dalle.

Galaxy Z Flip 3 : écran extérieur plus large, autonomie améliorée

Si le design du Galaxy Z Flip 3 semble se confirmer, avec des coloris très variés, peu d’informations techniques sont aujourd’hui disponibles. Les rapports évoquent un écran secondaire élargi à 1,9 pouces, ainsi qu’une batterie plus confortable que celle du Z Flip, qui se limitait à 3300 mAh.

Concernant les autres produits, la Watch 4 a été en partie abordée lors de la dernière conférence organisée fin juin par Samsung et dédiée à son nouvel OS conçu en partenariat avec Google, spécialement pour ses montres connectées. Selon les premières fuites, le design devrait conserver les lignes de la Watch 3, tout comme la plupart des caractéristiques techniques. La véritable amélioration devrait se concentrer sur l’OS. 

Nos recommandations
Article Samsung Galaxy Z Flip 3 : les pliables aussi ont droit à …

Publié le 23 août 2021Samsung a présenté le 11 août dernier ses nouveaux pliables, dont …

  • 0 J'aime
Article Unpacked : Un Galaxy Z Flip 3 totalement repensé

Publié le 11 août 2021Samsung vient de présenter ses nouveaux smartphones pliables. Si …

  • 0 J'aime
Article Unpacked : Samsung lève enfin le voile sur sa nouvelle …

Publié le 11 août 2021Attendu depuis des mois, le Galaxy Z Fold 3 vient tout juste d’être …

  • 0 J'aime