En cours de chargement...

Samsung vient d’officialiser son tant attendu Galaxy S21 FE 5G

Publié le 4 janvier 2022

Très attendu courant 2021, c’est finalement aujourd’hui que ce smartphone a été dévoilé par le fabricant coréen. La gamme des FE est généralement très appréciée pour son design, son niveau d’équipement, ainsi que pour son prix attractif. Ce dernier-né ne fait pas figure d’exception et fait honneur à la marque. Faisons le point sur ce nouveau modèle haut en couleurs.

Depuis cet été, la communauté de mobinautes veillait à sa sortie. Le Galaxy S21 FE est désormais réalité ! Cette série fait habituellement le bonheur de nombreux adeptes de la marque coréenne, qui recherchent à la fois des technologies avancées sans vouloir consacrer un budget démesuré. En effet, les Fan Edition s’inspirent à chaque génération des derniers Galaxy S.

Le Galaxy S21 FE se présente ainsi avec un design proche de celui des Galaxy S21 d’origine. Il est à ce titre doté d’un large écran Dynamic AMOLED 2X percé de 6,4 pouces. Pour une fluidité optimale, il bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et se veut compatible avec le HDR10+ à l’image de la série premium. Les amateurs de films et de séries TV, mais également les adeptes de jeux vidéo sur mobile pourront profiter pleinement de tout le confort et de la fluidité qu’il apporte.

Un appareil photo pour laisser parler sa créativité

A l’arrière, le module photo arbore la même forme et le même emplacement que sur les Galaxy S21, hormis qu’ici il se veut ton sur ton, avec un fini mat pour une parfaite harmonie du smartphone. La qualité des capteurs n’est pas à redire avec un triple capteur composé d’un objectif principal de 12 Mpx associé à un stabilisateur optique d’image, un ultra grand-angle également de 12 Mpx et un téléobjectif de 8 Mpx lui aussi couplé à un stabilisateur d’image et zoomant x3 en optique.

A l’avant, les vloggeurs et autres amateurs de selfies pourront apprécier sa caméra dont la définition atteint tout de même 32 Mpx. Samsung dispose d’un savoir-faire reconnu en matière de photographie et grâce à la qualité de ses capteurs couplée à une intelligence artificielle, tous les clichés, y compris ceux réalisés dans les milieux les plus sombres sont sublimés.

Une performance digne d’un smartphone premium

La puce Qualcomm Snapdragon 888 reste le processeur le plus répandu à ce jour sur les smartphones haut de gamme, la nouvelle génération venant tout juste d’être dévoilée. En dépit de son prix contenu, le Galaxy S21 FE tourne sous cette puce et lui apporte toute la puissance nécessaire pour répondre à tous les besoins et à toutes les envies des mobinautes. Elle est couplée à pas moins de 6 à 8 Go de mémoire vive et à 128 à 256 Go de stockage en interne.

L’autonomie a elle aussi été soignée sur ce nouveau modèle qui embarque une batterie de 4500 mAh compatible avec la charge rapide 25 W, la charge sans fil 15 W, ainsi que la charge inversée.

En bonus, il est résistant à l’eau (IP68).

Le Galaxy S21 FE est proposé en quatre coloris dont le graphite, le blanc, le lavande, ainsi que l’olive, pour un prix débutant à 759 euros. 

Nos recommandations
Article Isocell HP3 : Samsung dévoile son nouveau capteur de 200 Mpx

Publié le 24 juin 2022Le géant sud-coréen annonce une nouvelle génération de capteurs …

  • 0 J'aime
Article Samsung abandonne le Galaxy S22 FE

Publié le 17 juin 2022La firme sud-coréenne opterait finalement pour une version 4G du …

  • 0 J'aime
Article Nouvelles fuites pour la Galaxy Watch 5

Publié le 14 juin 2022La future série de smartwatches Samsung se précise. Faisons le …

  • 0 J'aime