Impressionnez vos invités en apportant une touche de Scandinavie à l’apéritif ou en entrée. Servez les tranches de saumon gravlax avec du pain de seigle et du fromage frais, un régal !
Retirez les arêtes du filet.
Mélangez le sel, le sucre, le poivre et l’aneth haché.
Couchez le filet de saumon dans un plat, côté peau contre le fond.
Versez le mélange sur le saumon tout en le massant pour qu’il soit bien recouvert.
Couvrez-le de film alimentaire et déposez un poids dessus. Placez le plat au réfrigérateur.
Au bout de 12 heures, égouttez l’eau du plat, retournez le saumon et remettez-le au réfrigérateur pour 12 heures, toujours avec un poids dessus.
Le saumon a désormais pris une teinte orangée. Passez-le sous l’eau claire pour le débarrasser de la marinade et essuyez-le gentiment.
Posez le filet de gravlax côté peau sur une planche et coupez-le en fines tranches. La peau se détachera seule de la chair.
Bon appétit !
Le saviez-vous ?Le saumon fait partie de la famille des poissons gras qui apportent des bonnes graisses appelées oméga-3. Pour être en forme, mangez au moins deux fois par semaine du poisson dont un poisson gras.
Modératrice de la communauté Auchan, je suis là pour veiller à la publication des contenus, et suis également à votre disposition pour toute question …
L’or noir de la gastronomie, c’est la truffe ! Et celle de la Filière responsable Auchan …
1 J'aime
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. (en savoir plus)