En cours de chargement...

Comment bien se reposer ?

Le roi des organes, c’est notre cerveau. Et comme on sait qu’il n’est jamais bon de laisser une machine surchauffer, on sait qu’il est indispensable de savoir se reposer en le débranchant de temps à autre. Repos et récupération sont les 2 piliers pour être plus efficace et créatif, et là on retrouve le sourire.

Comment favoriser un sommeil de qualité ?

Alors, on oublie son téléphone, pendant une heure ou même la soirée, une fois rentré à la maison. Cela repose les muscles de la nuque et les yeux. On veille à éteindre la télé, le réveil, toutes les veilles lumineuses qui font ressembler notre chambre à un aéroport international en pleine activité nocturne. Au besoin, on met un masque de nuit ; le noir complet, il n’y a rien de tel pour se reposer.

Un sommeil de qualité est primordial et, sur ce point, plusieurs paramètres sont importants : on dîne léger au moins 2 heures avant de se coucher, la température de la pièce ne doit pas excéder 19°, la durée du sommeil doit être comprise en 7 et 8 heures, la qualité de la literie est également primordiale. Tout cela permet une relaxation et un sommeil efficaces.

N'oubliez pas la sieste récupératrice

Enfin, savoir se reposer, c’est aussi savoir faire une petite sieste de vingt minutes maximum. Plus longue, elle vous mettrait dans un état de léthargie le reste de la journée et pourrait vous empêcher de trouver le sommeil le soir. Une astuce pour vous aider : où que vous soyez, quand vous vous reposez, faites-le en gardant un trousseau de clés dans vos mains. Au moment où vous serez sur le point de passer de la somnolence au sommeil, vous vous relâcherez, ce qui fera tomber le trousseau de clés par terre, ce qui vous réveillera.

Le repos, c’est l’une des clés pour une vie en pleine forme. 

Commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

de se déconnecter ,comment en profitent de notre lit au moins 8h d affiler ,si possible ,,,,,,bonne nuit...

Nos recommandations
Article Talons hauts ou talons plats ?

Qui dit talons dit élégance mais fatiguant, et qui dit plat dit confort mais …