En cours de chargement...

3 secrets de beauté pour les cheveux frisés

Astuces de grand-mère, bonnes habitudes ou simplement produit miracle : on vous dit tout sur les geste à adopter pour avoir de beaux cheveux frisés en parfaite santé !

1. Hydrater, hydrater et encore hydrater

Les cheveux frisés ou crépus manquent d’hydratation. C’est pour ça qu’en cas de temps humide, les pointes « moussent » et bousillent notre coiffure. Il faut donc les hydrater, mais pas n’importe comment. Leur offrir un bain d’huile le week-end en regardant des séries c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Pour qu’ils soient au top de leur forme, on mise sur des produits riches en eau, hé oui ! De plus en plus de marques proposent des sérums ou des crèmes de jour pour cheveux très faciles à utiliser. Une noix de produit au creux des mains – stop, pas plus ! – et on applique sur les pointes. Si l’on est plutôt adeptes de produits naturels, on investit dans le gel d’aloe vera, la plante souveraine de l’hydratation (qu’on pourra aussi utiliser pour apaiser la peau en cas de coup de soleil).

Attention à la composition : on choisit des produits qui ne contiennent pas d’alcool, qui a tendance à assécher le cheveu. Et ça, on ne veut plus.

2. On adopte une routine capillaire

Ok, même si on a mis un peu de temps pour adopter une bonne routine démaquillage tous les soirs même en revenant de soirée, on a vite remarqué que les résultats en valaient la peine. C’est pareil pour les cheveux.

  • On hydrate tous les jours : c’est la base.
  • On nourrit aussi. Une fois par semaine on se fait un grand bain d’huile végétale (macadamia, coco, argan, jojoba ou même olive), qu’on laisse poser le plus longtemps possible. Pour un maximum de bienfaits, on s’enroule la tête dans du cellophane, et on enferme le tout dans une serviette chaude. Ça nourrit… et ça détend !
  • On lave avec un shampoing doux sans silicones (à base de karité par exemple), 1 à 2 fois par semaine maximum.
  • On applique un soin.
  • On démêle pendant que le soin pose. D’abord aux doigts puis au peigne à dents larges.
  • On évite l’air chaud. Sauf l’hiver (on ne va pas attraper la mort en sortant avec la tête mouillée, quand même !). Alors on sèche au diffuseur qui évitera aux cheveux d’être battus par l’air chaud.

3. On met en forme

On commence par démêler, en séparant sa chevelure en plusieurs parties que l’on travaille les unes après les autres, de bas en haut. On humidifie légèrement à l’aide d’un brumisateur que l’on a rempli d’eau et de quelques gouttes d’huile végétale. Ensuite on met en forme avec le doigt. Côté coiffage, on opte pour des produits adaptés, riches en actifs nourrissants (comme le beurre de cacao).

Astuce : pour les cheveux très frisés ou crépus, on mise sur le bonnet de nuit qui les empêchera de s’emmêler et de casser pendant qu’on dort. On ne sera peut-être pas au top de la glamouritude, mais le matin, on verra vraiment la différence !
Commentaires

Vous devez être connecté pour pouvoir commenter

J'ai les cheveux très frisés et j'ai testé un peu tous les produits du marché . Rien ne vaut un masque à l'huile d'argan et pour le shampoing j'ai trouvé chez Nuxe un shampoing au miel top.

Merci pour vos bons conseils @Nanny !

Nos recommandations
Article Cheveux : Comment entretenir ses reflets d’été ?

Il aura suffi d’un peu de soleil pour que vos pointes et les mèches qui encadrent votre …

Article Comment prendre soin de ses cheveux en été

Sel, chlore, sable, soleil, vos cheveux peuvent être mis à rude épreuve pendant l’été. …

Article SOS cheveux gras : comment faire ?

Vous avez beau la shampouiner avec des produits adaptés, votre chevelure regraisse à …